Remonter

Poudre de cacahouètes dans le traitement des thrombopénies

Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 65

Rejoint 2015-06-28

Bonjour Philippe, bonjour à tous,
Lors de la formation consacrée à la gestion des effets secondaires de la chimiothérapie Philippe nous a parlé de la poudre de cacahouètes que j’ai commandé l’été dernier en Chine (l’envoi a pris presque 6 mois). Sans connaitre le conditionnement j’en ai commandé beaucoup, j’ai 1 kilo et demi de POUDRE.
Je voudrais donner cette poudre à une de mes patientes mais je ne sais pas à quelle dose et sous quelle forme de décoction.
Si Philippe peut vous éclairer dessus.
Par ailleurs, si quelqu’un a besoin de cette substance médicinale, je peux vous la faire parvenir car la date d’expiration est juillet 2021 (si je lit correctement l’étiquette en chinois). Je vais envoyer la photo à Philippe.
Merci pour la réponse,
Natalia

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 4798

Rejoint 2011-04-13

Natalia,

Une précision ! Ce n’est pas la cacahuète mais la fine pellicule rouge de l’arachide. C’est Huā Shēng Yī 花生衣 (Testa Arachidis Hypogaeae).
Sous forme de poudre on doit en pendre 3 cuillères à café par jour.

Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 65

Rejoint 2015-06-28

Merci Philippe,
c’est bien la poudre de la peau des cacahouètes que j’ai achetée et si quelqu’un en a besoin je peux envoyer.
amicalement,
Natalia

Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 77

Rejoint 2016-10-13

Bonjour Natalia,

Je suis intéressée!

Voici mon e-mail: .(Le JavaScript doit être activé pour voir cette adresse email)

Merci!

Nancy

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 357

Rejoint 2020-06-07

Bonsoir Natalia,

J’en veux bien aussi. Je n’ai pas accès à ton mail, voici le mien pour aller plus loin; .(Le JavaScript doit être activé pour voir cette adresse email)