Remonter

Formation en diététique chinoise

Rang

Nombre de messages : 3

Rejoint 2019-06-27

Bonjour
Je m’intéresse depuis peu à la diététique chinoise pour moi-même dans un premier temps pour ma famille et mes enfants
J’ai une alimentation assez équilibrée, je pratique une activité physique 4xsemaines… par contre énorme train de vie stressante
Ceci m’a amené à m’intéresser aux blogs sur la diet chinoise car ancienne sportive de haut niveau, la diet occidentale a atteind pour moi très vite ses limites….
De fait, je termine une petite formation de six jours avec Pascale Perli (en distàciel) et c’est via son blog que j’avais découvert la diététique chinoise
J’aimerais aller plus loin et j’ai l’impression que très vite on doit se pencher sur les études MTC soit 5 années d’études….
je suis en pleine réflexion de reconversion et je me dit que l’aspect dietetique est celle qui me parle le plus…. j’aurais besoin de conseils quant au choix de la formation sachant pour ma part que je vis à l’île de la réunion et ça va devenir très vite compliqué financièrement d’aller sur le continent pour des sessions week end par mois….une formation en diet chinoise peut elle suffire pour le moment ? Merci infiniment de votre éclairage….
Cette prise de conscience est arrivée suite au cours que j’ai pris sur votre site sur le diagnostic des 8 principes - bâ gāng et qui me fait réaliser que des études en MTC c’est réalisable… mais je suis frileuse…
dans l’attente de votre retour
Bien cordialment
Graziella carpin

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 357

Rejoint 2020-06-07

GraziellaC, les formations sont en ligne sur zoom et ça fontionne très bien. Je suis la formation en pharmacopée sur les jing fang actuellement, il y a des participants de Taiwan et un de la réunion aussi, je pense. Et, hormis le décalage horaire évident, il n’y a pas de soucis particulier pour eux pour suivre et participer.

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 4817

Rejoint 2011-04-13

Graziella,

Je complète le témoignage de Mathieu.

Tout d’abord, il faut que tu fasses le clair sur ton projet.
Que veux-tu devenir ?

Si l’objectif est de devenir « nutritionniste à la chinoise » (tu comprends ce que je veux dire), alors en effet, tu es obligée de rentrer dans l’étude plus approfondie des théories fondamentales de la médecine chinoise y compris physiologie, étiologie, bilan énergétique, etc. Tu peux faire une école sur 5 ans… Cependant, ça serait une dépense d’énergie et d’argent disproportionnée par rapport à ton projet. En outre, l’enseignement dans les écoles y compris les plus prétentieuses est insuffisant. Tu sortiras de tes 5 ans d’études avec plein de connaissances sans savoir comment les utiliser et tu seras dans le flou pour déterminer ce qu’il faut vraiment faire pour aider ceux qui viendront à toi. C’est dommage ! Il y a un moyen plus pertinent, plus efficace et plus rapide d’étudier ce dont tu as besoin à travers les formations en ligne « Les Majeurs » (médecine chinoise). Je pourrais t’expliquer quoi exactement. Contacte-moi en privé.

En outre sache que la diététique chinoise va bien au-delà de l’introduction à la diététique chinoise que tu as fait récemment. Le contenu est bien plus riche, bien plus divers, bien plus passionnant. Promis :-)

Rang

Nombre de messages : 3

Rejoint 2019-06-27

Merci pour ce retour… alors je vais faire ma blonde Philippe mais comment on fait pour te contacter en MP…????
Je veux bien échanger pour voir un peu quelle serait la voie la plus cohérente par rapport à ce projet en maturation…. sur île de la réunion…. zéro formation ????..merci de ton retour