Remonter

Elixirs et contre-indications

Rang
Rang

Nombre de messages : 31

Rejoint 2018-10-08

Bonjour Philippe,

J’ai presque honte de “monopoliser” le forum, mais j’ai encore une question, et elle ne sera sûrement pas la dernière…

J’ai une patiente à qui j’envisage de prescrire l’élixir contre les insomnies, mais son état de santé me provoque quelques doutes:
- elle a une valve cardiaque et prends différents médicaments (Eliquis (anticoagulant), Sotalol (bétabloquant) et Condesartan (antagoniste des récepteurs de l’angiotensine 2)). Avec tout ceci, sa tension est assez stable (avec quelques pics 2-3 fois par mois) et n’a plus de maux/palpitations cardiaques.
- elle est également porteuse de l’hépatite B. L’hépatite n’est évidemment pas déclarée et elle en fait surveiller l’évolution tous les 6 mois.

A ton avis, ceci justifie-t-il de ne pas prescrire d’élixir, puisque tu as mentionné les maladies cardio-vasculaires sévères et l’HTA sévère, ainsi que les maladies hépatiques? Pour moi, on est juste à la limite, d’où le fait que je préfère m’adresser à toi plutôt que de “foncer à l’aveuglette”...

Merci d’avance pour ton aide!

Gaelle

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 4798

Rejoint 2011-04-13

Gaëlle,

Sur un tel terrain, je t’invite à rester prudente, non pas à cause des plantes mais à cause du support…
Primum non nocere !

Rang
Rang

Nombre de messages : 31

Rejoint 2018-10-08

Effectivement… Merci pour ta réponse

Gaelle

Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 54

Rejoint 2019-01-22

Bonjour Gaelle

peu etre que donner un Elixir , mais en petite quantité  et dilué avec de l eau tiede au moment de la prise serai a tester ?
que pense Philippe ?

et qu’a tu donné au final alors ? merci d avoir partagé

Richard

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 4798

Rejoint 2011-04-13

Je resterais quand même très prudent…

Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 54

Rejoint 2019-01-22

ok donc on partirais sur de la pharmacopée et acup
merci Philippe