Remonter

probleme de turgescence

Rang

Nombre de messages : 1

Rejoint 2012-12-18

bonjour Philippe
j’ai un patietn qui a un probleme de turgescence il n’arrive pas a avoir des erection et dans le couple cela commence a poser des problemes
il a 50 ans ; je n’ai pas plus d’information car c’est son epouse qui m’a soumis la problematique .
j’avoue ne pas savoir dans quelle direction chercher. selon son epouse
il a des problemes de sommeil dor speu environ 4h/nuit s’endors tard se reveil plus tot en forme pas de baisse de tonus dans la journee sauf apres le repas du midi;
pas de probleme de selles regulieres et normale pas de problemes de miction il boit et va uriner 2-3h apres en quantie egale a l’apport
cote emotionnel n’accepte pas les 50ans . refoule ses emotions ;
voila le sinfos que j’ai obtenues de son epouse
pourriez vous me dire dans quelle direction je devrais plus chercher en sachant que souvent ce type de probleme meme si pour moi c’est mon premier cas je dirais qu’il y a un trouble du rein et peut etre du coeur
merci pour votre aide . cordialemetn
nataly

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 4818

Rejoint 2011-04-13

Nataly,

D’abord l’impuissance n’est pas si facile à traiter car il touche souvent certes des troubles émotionnels, mais surtout des troubles hormonaux. Or, mon observation me permet de dire que dès le système hormonal est déséquilibré la pathologie est souvent plus complexe à traiter. Ensuite, il faut revenir sans cesse à ce concept majeur que nous oublions très vite : la sélection des traitements selon la différenciation des syndromes (biàn zhèng lùn zhì 辨证论治) !
Il existe différents types d’impuissance. Sans un bilan précis te permettant de savoir de quoi souffre véritablement ton patient, tu augmentes de ne pas agir selon ses besoins.