Remonter

Syndrome de Gougerot

Rang

Nombre de messages : 2

Rejoint 2020-09-09

Bonjour Monsieur Sionneau,

Après de nombreuses recherches sur la médecine chinoise, je suis tombée sur votre nom et depuis je vous suis.
Si aujourd’hui je viens vers vous, c’est pour la raison suivante :
J’ai un syndrome de Gougerot (maladie auto-immune) depuis 25 ans environ (je sais pas qu’en médecine chinoise on ne parle pas de maladie auto immune mais comme je ne maitrise pas le sujet, ça vous donnera toutefois une indication.
Je souffre principalement d’une fatigue chronique (je pourrai dormir 12 ou 15 heures et être toujours fatiguée. Ensuite j’ai une forte inflammation du foie.
Les médecins pensent à une hépatite auto immune puisque toutes mes analyses autour du foie sont bonnes, mais mes taux d’enzymes son très élevés pour mon âge (44 ans). Ils me proposent une biopsie du foie et traitement à la cortisone qui bien sûr provoquerait des soucis autre part. J’ai aussi du mal à bien respirer par les poumons.
J’ai vu un praticien en médecine chinoise, il m’avait prescrit des plantes mais les dernières m’ont provoquées de gros vertiges même en étant allongée. De plus les plantes faisaient augmenter l’inflammation.
Je ne sais plus quoi faire, j’ai voulu me mettre au Qi gong mais vu tous mes soucis importants, j’ai pu lire pas mal de choses ou il était écrit qu’il y avait des risques fonction certaines pathologies.
Je voudrais me soigner en évitant la médecine occidentale.
Merci pour votre aide.
Bien cordialement
LB

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 4817

Rejoint 2011-04-13

LB,

Quelle est votre question ?

Rang

Nombre de messages : 2

Rejoint 2020-09-09

Je souhaiterai savoir s’il existe un traitement, ou d’autres méthodes pour régler mes soucis de santé?
Merci

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 4817

Rejoint 2011-04-13

LB,

Il y a assurément des méthodes au sein de la médecine chinoise qui vous permettrait d’avoir un meilleur confort de vie.

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 357

Rejoint 2020-06-07

LB49, ce qu’il vous faut, c’est trouver un bon praticien près de chez vous, où êtes vous ?