Remonter

Renseignements apcés dentaire

Rang

Nombre de messages : 6

Rejoint 2011-07-16

Bonjour Mr Sionneau,

Je me permet de vous adresser ce message afin de savoir si vous pouvez m’apporter votre aide, je ne suis pas praticienne en Médecine traditionnelle Chinoise juste étudiante en première année donc très novice.
Il y a deux jours j’ai du contacter en urgence un dentiste de garde car mon fils qui a 11 ans c’est plein d’une douleur dentaire, le dentiste la mis sous antibiotiques ( Clamoxil ) pendant 7 jours et antalgique (paracétamol 300 mg).
Juste avant qu’il prenne l’antibiotique sa joue a doublé de volume, il n’a pas eu de fièvre mais le douleur était insupportable, au bout de 48 heure et après la prise de l’antibiotique la douleur et devenu moins intense et sa joue reprend petit à petit une forme quasi normale.

Le dentiste m’a rappelé en me disant qu’avec la prise d’antibiotique il va être tranquille pendant environ 1 mois et au vu de la situation actuelle un autre dentiste prendra le relais et le remettra sans doute sous antibiotique avant de soigner sa dent comme il me l’a bien refait entendre peut être il faudra renouveler l’antibiotique peut être une deuxième fois.

Ma question est : dans l’attente puis je le soulager autrement acupression, pharmacopée,. Ce qui me gène beaucoup c’est de devoir surement lui redonner des antibiotiques, je sais qu’une dent mal soigné peut être très dangereux mais la prise prolongé d’antibiotique.

Je vous remercie de votre réponse,

Cordialement,

Sabrina PUJULA.

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 4798

Rejoint 2011-04-13

Sabrina,

Oui bien évidemment, vous pouvez utiliser l’acupuncture pour soigner un abcès dentaire.
Sur quel mâchoire est situé l’abcès ?
Pratiquez vous l’acupuncture ?

Rang

Nombre de messages : 6

Rejoint 2011-07-16

L’abcès est situé côté gauche au niveau de la mâchoire et non je ne pratique pas pour le moment l’acupuncture mais je peux faire des pressions sur différents points si cela reste possible car mon acupuncteur est actuellement fermé

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 4798

Rejoint 2011-04-13

Ok, Ok.
Je ne connais pas les modalités de l’acupression et les autres méthodes que j’utilise sans aiguilles ne sont pas transmissible via un forum internet.
Donc, je n’ai pas grand chose à vous proposer.

Rang

Nombre de messages : 6

Rejoint 2011-07-16

D’accord je vous remercie quand même bonne fin de journée