Remonter

Pharmacopée cancero

Rang

Nombre de messages : 9

Rejoint 2019-10-14

Bonjour Philippe,
J’ai une patiente qui a eu un cancer du sein cet été  et qui est sous hormonothérapie ARIMIDEX.
le traitement donne des effets secondaires : douleurs articulaires surtout au niveau des hanches +++, douleurs musculaires cuisses et articulaires genoux ainsi que zone lombaire. As tu déjà eu le cas? Sais-tu si en pharmaco on a qq chose qui peut calmer ces douleurs induites par le traitement ?
Merci de ton précieux retour.

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 4800

Rejoint 2011-04-13

LDmtc - 13 Janvier 2020 03:07 APRÈS-MIDI

As tu déjà eu le cas?

Malheureusement, oui ! Les effets secondaires peuvent être de nature très différente d’une patiente à une autre et selon la molécule absorbée.

LDmtc - 13 Janvier 2020 03:07 APRÈS-MIDI

Sais-tu si en pharmaco on a qq chose qui peut calmer ces douleurs induites par le traitement ?

Dans cette situation comme dans toutes les autres, tu dois établir ton bilan comme d’habitude et faire ton choix de formule selon ce bilan.
Le patient = sa maladie + ses médicaments + sa constitution…
Cela ne signifie pas que tu auras à chaque fois un grand succès. Et parfois tu vas fortement soulager la personne. Ça vaut donc le coup d’aider.

Rang

Nombre de messages : 9

Rejoint 2019-10-14

Bonjour Philippe
Je reviens vers toi pour te dire que j’ai trouvé pharmaco pour la patiente qui est efficace ++++
- j’ai donné XIAO JIAN ZHONG TANG + huang Qi et Fu Ling
Au bout d’une semaine d’utilisation elle est beaucoup moins fatiguée et les douleurs osseuses et musculaires (surtout hanches et cuisses)  liées à l’hormonothérapie ont vraiment diminuées car elle arrive à dormir alors qu’avant la douleur l’empêchait de dormir.
Avec cela je l’ai piqué une fois par semaine depuis 1 mois : en points J’ai fait 3F 4GI 5TR 41VB 34 VB 39VB 4RM 6RM 12RM ET ShenMen en auriculo. Attention ne pas piquer le bras du côté opéré dans les deux ans.
Voilà ;)))

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 4800

Rejoint 2011-04-13

Félicitations ! C’est top !