Remonter

Tendinite talon

Rang

Nombre de messages : 26

Rejoint 2017-06-30

Bonjour Philippe,
J’ai une nouvelle “patiente” (ma sœur) qui a une tendinite avec calcification au niveau du tendon d’‘Achille. Elle a eu une greffe de cellules souches qui n’a rien changé et est très gênée pour marcher.
Je saurais la traiter si j’ avais fini la FSA… mais comme je ne suis qu’au début de la formation, pourrais-tu, s’il te plaît, me donner les points qui pourraient la soulager ?
Un grand merci d’avance

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 4818

Rejoint 2011-04-13

Danielle,

Oui, c’est un peu tôt !
Tu auras beaucoup de solutions thérapeutiques dès cette première année.
Il faudrait que je puisse analyser cette douleur du talon afin de proposer un traitement qui ait du sens.

Je sais que dans d’autres lieux, certains auraient donner des points comme ça, à la volée…
Je peux le faire aussi, avec un risque de ne pas arriver à vraiment aider ta maman.

Si tu nous décris davantage cette douleur, sa localisation, l’état général de ta maman, je peux tenter.

Rang

Nombre de messages : 26

Rejoint 2017-06-30

Ce n’est pas ma mère mais ma sœur cette fois-ci. Je l’appelle pour lui demander des détails et dès que j’ai sa réponse, je te recontacte. Merci beaucoup Philippe pour ta disponibilité

Rang

Nombre de messages : 26

Rejoint 2017-06-30

Voilà les détails donnés par ma sœur qui a 57 ans, pas d’autre problème de santé à part 10kg en trop et qui travaille dans une B. U. :
- cheville gauche très enflée côté externe
- calcification importante à 10cm de hauteur sur le tendon d’Achille
- difficulté à plier la cheville d’avant en arrière surtout à froid
- sensation de brûlure sur le tendon, impression qu’il est rétracté et qu’il va claquer si elle force
- mieux après avoir commencé à marcher
- cette tendinite est due à un desequibre dans la posture induit par l’opération du genou de la jambe opposé ( parce que ce
genou a été accidenté en 1984 et réopéré il y a 2 ans)
Dans l’attente de ton avis éclairé


genou

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 4818

Rejoint 2011-04-13

Danielle,

Je suis très occupé en ce moment. Désolé.
Ce week-end, demande nous comment régler ce problème et nous te répondrons.
Tu peux le faire au moment de la pratique…

MERCI

Rang

Nombre de messages : 26

Rejoint 2017-06-30

OK Philippe, je demanderai ce week-end.
Merci à toi