Remonter

Faiblesse des mains (non musculaire) 

Rang

Nombre de messages : 3

Rejoint 2018-06-10

Bonjour,

Cela fait plusieurs années que je pratiques les arts martiaux, et c’est une part essentielle de mon art de vivre, je suis issu d’une école principale mais me suis également tourné vers d’autres styles afin d’en comprendre et appréhender les fondements tactiques et techniques autant qu’artistiques.
J’ai cependant dans ma pratique un point noir, pourrait-on dire : mes doigts se trouvent particulièrement faibles, non dans la puissance qui est tout à fait raisonnable même pour la pratique des Chin na, mais plutôt dans les articulations ou la structure osseuse qui est vite douloureuse au choc.

Pourriez-vous m’aiguiller svp vers une méthode de traitement ou d’endurcissement (personne n’étant aujourd’hui capable de réellement y apporter une solution)?

Merci à vous
Respectueusement

François

‘’ Et, parce qu’il n’y a pas deux flocons qui suivent le même trajet à travers les nuages, chaque flocon a une forme différente. ‘’
Libbrecht

 

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 4798

Rejoint 2011-04-13

François,

Il y a des remèdes qui peuvent aider.
Cependant, ces douleurs sont probablement des alertes qui vous invitent à ne pas dépasser vos limites physiologiques… Si votre passion ne souhaite pas écouter votre corps, vous pouvez le renforcer grâce à cela :

IRON PALM TRAINING LINIMENT que vous trouverez ici :
https://kamwoherbs.com/zheng-gu-tui-na

Au même endroit vous trouverez des remèdes alternatifs. Vérifiez si certains peuvent mieux correspondre à ce que vous cherchez…
Ce sont de très bons produits fondés sur l’expérience séculaire chinoise du traitement des lésions traumatiques notamment des arts martiaux.

Rang

Nombre de messages : 3

Rejoint 2018-06-10

Site particulièrement intéressant effectivement !
Je vais donc me porter vers une pommade en complément d’un bain pour la paume de fer. Je reviendrai ici dans quelques temps vous porter mon expérience de ces produits sur la pratique.

Une pratique de la moxibustion, digitopuncture ou acupuncture pourrait-elle être porteuse de résultats dans le renforcement des mains vis-à-vis des arts martiaux ?

Merci

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 4798

Rejoint 2011-04-13

Surtout la moxibustion… Cela peut en tout cas favoriser la régénération des tissus et réduire les douleurs avec grande efficacité. Je parle de moxibustion directe en grain de riz.

Rang

Nombre de messages : 3

Rejoint 2018-06-10

On parle donc de diminution de douleurs (peut-être avec des points tels que HM28-29 (face palmaire) et face dorsale en symétrie de HM29 / Hegu, pour augmenter la tolérance au stimuli douloureux / Laogong.. ?).
Mais peut-on parler de renfoncement des os et ligaments avec un pratique régulière de la moxibustion ?

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 4798

Rejoint 2011-04-13

Fanch - 09 Mars 2019 05:24 APRÈS-MIDI

On parle donc de diminution de douleurs (peut-être avec des points tels que HM28-29 (face palmaire) et face dorsale en symétrie de HM29 / Hegu, pour augmenter la tolérance au stimuli douloureux / Laogong.. ?).

Oui par exemple. Il y a d’autres méthodes. Et peu importe, utilisez ce que vous connaissez.

Fanch - 09 Mars 2019 05:24 APRÈS-MIDI

Mais peut-on parler de renfoncement des os et ligaments avec un pratique régulière de la moxibustion ?

Je n’en ai pas la preuve scientifique, ni l’expérience clinique spécifique sur cet aspect. En revanche, j’en ai la conviction quand je vois les résultats sur d’autres aspects. La moxibustion est vraiment un outil remarquable.