Remonter

S’installer acupuncteur et tuina et en vivre ? 

Rang

Nombre de messages : 6

Rejoint 2018-12-16

Bonsoir à tous et à toutes

Voilà je voudrais avoir vos avis et conseils sur le fait de s’installer en non médecin acupuncteur/tuina et en vivre.

Est ce que vous y arrivez ? Si oui vos conseils ? Si non vos conseils et avis ?

Merci d’avance à tous et toutes et merci à Mr sionneau.

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 4818

Rejoint 2011-04-13

Zenzen1,

C’est une question fondamentale qui est rarement envisagée de prime abord alors qu’elle me paraît essentielle à un véritable épanouissement humain. En France, nous ne sommes pas à l’aise sur ce thème. Et beaucoup pensent qu’il faut être pauvre et malheureux pour avoir le droit de soigner les autres. Pour ma part, je pense que gagner correctement sa vie en apportant du bien être, du soulagement, de l’attention, est très honnête. L’obstacle majeur pour bien gagner sa vie sont les idées préconçues que nous avons sur l’argent et notre activité. Si tu as la certitude d’avoir en main de vrais bons outils pour améliorer la santé d’autrui est déjà un premier point pour avoir du succès. Le deuxième point est de s’octroyer consciemment et inconsciemment le droit de bien en vivre. Tout le reste n’est que secondaire. Voilà mon avis.

Rang

Nombre de messages : 6

Rejoint 2018-12-16

Bonjour Philippe,

Merci.
Oui je suis tout à fais d’accord et n’est pas de soucis à aborder ce sujet.

Par contre en France, comment s’installer et développer cela (acupuncture /tuina) pour en vivre.

Est ce que l’on peux en vivre en France ou pas ?
Comment s’installer et développer cela ?

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 4818

Rejoint 2011-04-13

Zenzen1 - 18 Décembre 2018 01:58 APRÈS-MIDI


Est ce que l’on peux en vivre en France ou pas ?

Bien entendu ! des milliers de personnes en vivent déjà !!!

Zenzen1 - 18 Décembre 2018 01:58 APRÈS-MIDI


Comment s’installer

Approchez vous d’un syndicat de praticiens concernant l’installation administrative.

Zenzen1 - 18 Décembre 2018 01:58 APRÈS-MIDI


Comment développer cela ?

Pour moi l’essentiel, c’est ce que j’ai dit dans mon premier message.

Rang

Nombre de messages : 6

Rejoint 2018-12-16

Bien sur

Après si il y as sur le forum des gens non médecins qui ce sont installés acupuncteur en France et qui peuvent donner leurs points de vue sur le fait de comment ont ils fait ? Est ce qu’ils en vivent ou pas

Rang

Nombre de messages : 6

Rejoint 2018-12-16

Les acupuncteur ou praticien en mtc déjà installés en France pourriez vous faire un retour svp de vos revenus mensuel nombre de patient par jour par semaine par mois vos tarifs…

Arrivez vous à vivre ? Oui non ? Si oui quels revenus mensuels arrivez vous à retirer

Bien cordialement