Remonter

Hypertension sévère à 36 ans.

Rang

Nombre de messages : 3

Rejoint 2018-11-15

Bonjour Philippe,

Je me permet de vous solliciter car je n’arrive pas à rétablir un état de pleine santé.

Voici quelques renseignements me concernant :

1m78
64 kilos
36 ans
fumeur depuis 20 ans (cannabis+cigarettes)
peu d’alcool

J’ai stoppé ma consommation de cannabis récemment et baissé le nombres de cigarettes à moins de 5 par jour. je suis en phase d’arrêt total.

Je fais du sport 40 minutes 3 fois par semaines

La semaine dernière on m’a diagnostiqué par hasard une tension à 19,6/11,2

je prend depuis 2 jours de l’ irbésartan 1 comprimé par jour. C’est la première fois que j’utilise un médicament.

depuis 2/3 mois mes selles sont irrégulières et souvent de couleur marron clair , molle et collante

j’ai pris des plantes chinoises 3 semaines pour vider ma vésicule biliaire (recommandé par le Docteur LIU à Paris qui est praticien de médecine chinoise mais ne parle pas très bien le français)

Je dors mal depuis longtemps, souvent couché à 2h du matin et lever à 11h. je pense que je dors trop

j’ai décidé de faire des efforts et me couché avant minuit.

Pas de vie sexuelle depuis un an

mon père est suivit pour l’hypertension et je suis de nature anxieuse avec souvent des transpirations spontanés et malaise thoracique.

Voilà je m’inquiéte un peu de pas pouvoir enrayer facilement cette hypertension.

est elle une fatalité pour moi et dois-je suivre un traitement à vie.

Je me masse beaucoup le 3 foie et le 36 estomac. un peu le 1 rein et beaucoup le 4GI

qu’en pensez vous cher Philippe?

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 4822

Rejoint 2011-04-13

Bertrand18,

Quelle est votre question exactement ?

Rang

Nombre de messages : 3

Rejoint 2018-11-15

ma question précise est que puis-je faire pour enrayer mon hypertension et combattre la diarrhée qui perdure?

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 4822

Rejoint 2011-04-13

Bertrand,

Le mieux c’est de se faire accompagner par un professionnel, tout d’abord pour vérifier votre alimentation et votre hygiène de vie et modifier ce qui favorise une meilleure tension. En parallèle, vous pouvez prendre de la phytothérapie chinoise pour apaiser cette tension. Et vous pouvez également, consommer des graines de lin, des complètements de potassium, du jus de feuilles de céleri, avoir une activité physique quotidienne, etc. Il faut comprendre que c’est un ensemble de paramètres qui permettra de stabiliser votre hypertension artérielle. Faites vous aider.

Rang

Nombre de messages : 3

Rejoint 2018-11-15

Aide toi et le ciel t’aidera

Je vais mettre ces conseils en application

Merci à vous Philippe pour cette réponse rapide

Bien à vous