Remonter

fertilité

Rang

Nombre de messages : 1

Rejoint 2011-07-29

Bonjour,
Je me permets de vous écrire, j’ai besoin d’un peu d’aide/information.
Je vous explique ma situation:
J’ai quelques antécédents de prostatite, mais à ce jour soignée.
On a découvert en septembre 2009 que j’étais oligo (10M/ml)-asthéno(15%)-tératosperme (95%).
En février 2010, on me découvre un varicocèle bilatérale avec reflux majeur, opéré en avril 2010.
Un an après: je reste toujours oligo asthésperme. En ce qui concerne la tératospermie, les anomalies sur le sperme ont nettement baissées: de 2,8 anomalies/ spermatozoides à 1,8 aujourd’hui (norme vers 1,6). La localisation des anomalies ont toute franchement baissées, sauf sur l’acrosome (sac d’enzyme situé sur la tête du spermatozoides, qui doit permettre d’entrer dans l’ovocyte) qui est détérioré ou absent dans 90% des cas.

Entre Mars et début Juin 2011, j’ai pris l’initiative de faire 20 séances d’acu avec un médecin généraliste, dont voici le protocole:
4GI (hegu)
6MC (neiguan)
30E (qichong)
3Rn (taixi)
36E (zusanli)
6Rte (sanyinjiao)
4Rte (gongsun)
3F (taichong)
+ moxibustion dans le dos.

Mais les résultats ne semblent pas au RDV…
J’envisage de changer de praticien, et me tourner plus vers la MTC sur Paris. Ai-je raisonnablement raison de continuer? Avez vous vu des situations similaires finir par s’inverser? Ou dois-je apprendre à vivre avec, ce qui est aussi particulièrement important?

En vous remerciant par avance de l’attention que vous aurez bien voulu m’accorder.

Rang

Nombre de messages : 1

Rejoint 2011-07-29

Merci bcpde votre réponse.
Je compte me battre, et me promets de mettre à dispoition au plus grand nombre l’éventuelle résolution de mon problème. Les andrologues et urologues sont desarconnés par ceux ce type de problème et nous laissent systématiquement sans aucune raison thérapeutique.

A bientot,
Tutu

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 4818

Rejoint 2011-04-13

Un complément de réponse dans mon blog :
http://sionneau.com/blog/bain-chimique/

Où vous pouvez maintenant faire des commentaires…

Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 126

Rejoint 2011-07-03

EE Medichina - 29 Juillet 2011 12:26 APRÈS-MIDI

Mais l’acupuncture est, selon mon avis, assez inadaptée et insuffisante pour ce problème. EE

Je dirais plutôt vraiment très intéressante quoique possiblement insuffisante… Il y a quand même plusieurs recherches qui démontrent des statistiques vraiment très claires, et personnellement, j’ai vu des trucs assez impressionnants avec seulement l’acupuncture (test de labo à l’appui). Est-ce que la pharmacopée est supérieure à l’acupuncture pour ce trouble, probablement, mais j’ai la forte intuition que ce n’est pas sur tous les paramètres. Tout comme il est reconnu que l’acupuncture a quand même quelques avantages dans le traitement de la douleur par sa capacité à défaire les stases locales entre autres, dans le cas de varicocèles par exemple, le même principe peut s’appliquer.