Remonter

Problème de transpiration visage

Rang

Nombre de messages : 1

Rejoint 2018-10-05

Monsieur Sionneau,

Bonjour,

Je suis étudiant, et non pas acupuncteur :)

Je m’adresse a vous car depuis quelques temps je souffre de transpiration au visage (front et tempes) de façon anormal ,spontannée et profuse.
Cette transpiration a tendance a être huileuse par moment.
Mes symptomes : je ressens une oppression au niveau du thorax, mal a respirer convenablement, des pointes au coeur et comme une pointe au niveau de mon estomac, et j’ai comme une chaleur interne intense au niveau du triple réchauffeur median et supérieur, mais pas de fièvre…et la chaleur extérieure n’aide vraiment pas.
Il se pourrait tres bien que cela soit d’ordre émotionnelle, mais je ne ressens aucun stress, aucune angoisse, en tout cas, bref en tout cas, je m’interesse de tres près a l’acupuncture car je suis sur que cela pourra régler ce fameux dérèglement…

Lors de ma dernière prise de sang, on a détecter des leucocytes (plus que la moyenne) et dans mes urines des cristaux.

Pourriez-vous m’indiquer avec les quelques indications que j’ai pu établir me dire ce que je pourrais avoir comme « dérèglement » car je n’arrive pas a saisir ce que je pourrais avoir…

Dans l’attente de votre réponse.

Bonne journée.

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 4818

Rejoint 2011-04-13

Will,

Merci de votre confiance.

Ces manifestations seraient mieux comprises dans leur contexte si on avait un tableau complet de votre santé.
Avant d’imaginer que ça soit émotionnel, vous devez vérifier s’il s’agit pas d’un dérèglement des fonctions physiologiques.
Si vous avez une tendance à avoir les mains et pieds frais, le ventre qui ballonne facilement, des selles molles, de la fatigue, vous souffrez très probablement d’une maladie du Shao Yang. Si vous avez facilement des maux de tête, une nuque raide, une crainte du vent ou des courants d’air, vous souffrez probablement d’une maladie du Tai Yang Zhong Feng avec un Qi Shang Chong (une montée excessive du Qi) ou encore d’une maladie combinée Tai Yang/Yang Ming.