Remonter

retention urinaire

Rang

Nombre de messages : 8

Rejoint 2015-09-10

bonjour,
je suis jeune diplomée en MTC , un patient agé de 79 suite une prostatite ayant necessité la pose de sonde m’a consulté pour retention urinaire j ‘ai opté pour un travail sur le rein , la vessie plus moxa aprés quelques seances un jet est réapparu pendant deux jours puis de nouveau il a du réaliser auto-sondage, je suis un peu dèsarmée ; avez vous eu cas similaire ? peut-on espérer un résultat ? chantal

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 4818

Rejoint 2011-04-13

Chantal,
Parfois la situation est tellement sérieuse qu’il ets difficile d’avoir une action régénératrice ou apaisante par l’acupuncture-moxibustion.
Cependant, même dans ces situations, tu dois chercher de nouvelles solutions. Si tu vois qu’un traitement ne fonctionne plus, change de stratégie, fais autre chose, utilise ta créativité. Sache qu’il existe plusieurs chemins thérapeutiques pour arriver parfois au même résultat. Donc, face à la complexité d’une pathologie, souris, soit créative et garde des certitudes concernant les grandes possibilités que tu as entre tes mains.

Rang

Nombre de messages : 8

Rejoint 2015-09-10

Philippe,

je te remercie pour cette réponse, je vais puisez une autre approche pour mon patient ! chantal