Remonter

lyme

Rang
Rang

Nombre de messages : 43

Rejoint 2016-10-21

Bonjour Philippe,
j’habite dans les Cévennes (région où il y a plus d’arbres que d’être humains et où les tics vivent confortablement) et rencontre bcp de k de Lyme.
J’ai lu ce que tu avais écris sur le sujet mais comme cela remonte à quelques années, je me permet de relancer le sujet!
Je suis très débutante en pharma (c’est ma toute 1ère année avec toi!) si tu pouvais pardonner mon ignorance…
Ma question est: connais tu le protocole Buhner? dans lequel ‘on trouve des SM Chinoises un peu génériques ou symptomatiques car adressées à tout les k de Lyme sans diag préalable. Que penses tu donc de ce protocole (gou teng, dan shan, huang qin, ci wujia, polygonum cuspidatum, andrographis paniculata) , données, en poudre, à commander chez Sino luxe .

Est ce que des séances d’acu en parallèle à un traitement de pharma est judicieux ou ne sert à rien ( évidement je ne vais pas encore prescrire de pharma à mon stade de connaissance! surtout pour ce genre de maladie)

Est ce que je peut t’envoyer une patiente (38ans) qui a les 4 souches de Lyme avec barbesiose dans le sang? Je ne sais pas combien de km nous séparent mais cette personne est prête à faire des bornes pour aller mieux.

Merci à l’avance,
Amicalement,
Dorothée

Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 418

Rejoint 2012-11-13

Hello,

Je suis très débutante en pharma

Il faut un début à tout

Ma question est: connais tu le protocole Buhner? dans lequel ‘on trouve des SM Chinoises un peu génériques ou symptomatiques car adressées à tout les k de Lyme sans diag préalable. Que penses tu donc de ce protocole (gou teng, dan shan, huang qin, ci wujia, polygonum cuspidatum, andrographis paniculata) , données, en poudre, à commander chez Sino luxe .

Je te conseille avant tout de traiter les symptômes de cette patiente. Un exemple parmi tant d’autres est un patient pour lequel je viens de l’aider à traiter des maux de tête avec Wu ZhuYu Tang en 12 jours de traitement alors que çà faisait des années qu’on essayait de lui traiter ces maux de tête avec des formules pour l’externe. En résumé on le faisait transpirer alors qu’il demandait à être réchauffé, tonifié.
Je ne suis pas en train de te dire que ce protocole n’ai pas efficace mais comme tu es en première année avec Philippe je n’ai qu’un conseil à te donner “traite ce que tu vois et pas ce que tu penses” (et çà crois moi tu vas l’entendre de Philippe). Lyme est une maladie qui se manifeste par des tas de signes et symptômes différents d’une personne à l’autre, à toi d’essayer d’analyser de quelle manière le pervers se manifeste chez ta patiente.

Est ce que des séances d’acu en parallèle à un traitement de pharma est judicieux ou ne sert à rien

C’est un outil de la MTC non ?

( évidement je ne vais pas encore prescrire de pharma à mon stade de connaissance! surtout pour ce genre de maladie)

Et pourquoi pas ? il faut bien commencer un jour

Belle journée !

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 4824

Rejoint 2011-04-13

marouchka - 07 Juin 2018 10:23 MATIN

Je suis très débutante en pharma (c’est ma toute 1ère année avec toi!) si tu pouvais pardonner mon ignorance…

Tout est relatif… et nous sommes ici pour apprendre.

marouchka - 07 Juin 2018 10:23 MATIN

Ma question est: connais tu le protocole Buhner? dans lequel ‘on trouve des SM Chinoises un peu génériques ou symptomatiques car adressées à tout les k de Lyme sans diag préalable. Que penses tu donc de ce protocole (gou teng, dan shan, huang qin, ci wujia, polygonum cuspidatum, andrographis paniculata)

Je ne connais pas ce protocole. En revanche, je sais que les traitements imprécis et non individualisés sont la caractéristique de la naturopathie et de la médecine occidentale, pas celle de la médecine chinoise. Cette dernière nous enseigne qu’une pathologie n’est rien en dehors du patient et que c’est la maladie s’exprimant dans une personne particulière qu’il faut traiter et non pas seulement la maladie.

Comme le dit scottishgab, tu ne dois pas traiter l’idée préconçue que tu as d’une maladie. Tu dois traiter l’individu qui souffre d’une pathologie selon des modalités bien à lui. C’est plus efficace.

L’année prochaine tu auras toutes les armes pour faire un vrai bilan te permettant de faire un choix logique de formule. Aujourd’hui, tu es en train d’apprendre le solfège, l’année prochaine, tu apprendras à jouer les partitions et à créer tes propres mélodies en fonction de l’humeur de ton public. Patience, ça va vite venir.

marouchka - 07 Juin 2018 10:23 MATIN

Est ce que des séances d’acu en parallèle à un traitement de pharma est judicieux ou ne sert à rien

Bien entendu.

marouchka - 07 Juin 2018 10:23 MATIN

Est ce que je peut t’envoyer une patiente (38ans) qui a les 4 souches de Lyme avec barbesiose dans le sang?

Bien entendu. D’autres praticiens sont peut-être plus près de chez elle.