Remonter

Qigong medical par alkan Johnson es ce reconnu?

Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 60

Rejoint 2013-09-26

Bonjour qu en pensez vous?

C est par transmission du qi à distance

Jerry Allan Johnson qui est il?
https://www.babelio.com/auteur/Jerry-Alan-Johnson/216483

Seance
https://youtu.be/RqDsRmwq8TQ


Le fondateur Alan Johnson
https://youtu.be/xo0Te1HDRDI

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 4817

Rejoint 2011-04-13

Alan Johnson est une référence dans le monde du Qi Gong médical.
C’est carré.
C’est une approche parmi beaucoup d’autres.
Elle a le mérite d’être structurée.

Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 60

Rejoint 2013-09-26

Ok merci

Mais peut on former à la transmission du qi car cela ressemble plus à un pouvoir magique ?

Quand on voit les séance cela demande pré disposition énergétique spécial non?

Ici Mr Sun voit les organes par vision mystique
https://youtu.be/Gm6gXRz88Ws

Donc j ai pas compris Allen Johnson est le premier maillon de la chaîne du qigong médical donc Mr sun de la vidéo a appris avec Mr Johnson?

 

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 4817

Rejoint 2011-04-13

alishan - 19 Avril 2018 11:56 MATIN

Donc j ai pas compris Allen Johnson est le premier maillon de la chaîne du qigong médical donc Mr sun de la vidéo a appris avec Mr Johnson?

personne ne dit qu’il est le premier maillon de la chaîne.

Ensuite, il ne faut pas confondre qigong médical et spectacle.
Pas besoin de faire du spectaculaire pour soigner avec le Qi.
C’est ce que font nos guérisseurs de campagne. C’est la même chose avec un peu plus de théories et un emballage culturel différent.

Le Qigong médical n’est pas la médecine chinoise. Le Dr Sun m’a clairement dit quand je l’ai rencontré à Pékin que le qigong n’appartient pas à la médecine chinoise. C’est une spécialité à part.

Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 60

Rejoint 2013-09-26

merci
1

Dans le petit reportage le dr sun disait que tout d un coup il commencait a voir comme mystiquement les maladie des gens a travers leur corps
donc peut on parler de formation ou de don lui etant tombé dessuS?
tous les inscrits a la formation sont capable de faire un peu comme lui cad guerir a distance?

2
donc quelle difference dans origine du qigong classique et du qigong medical?
lokman qui va inviter me sun parle de qigong aux origine chamanique

merci

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 4817

Rejoint 2011-04-13

alishan - 19 Avril 2018 12:41 APRÈS-MIDI

donc peut on parler de formation ou de don lui etant tombé dessuS?
tous les inscrits a la formation sont capable de faire un peu comme lui cad guerir a distance?

Il faudrait lui demander directement.

alishan - 19 Avril 2018 12:41 APRÈS-MIDI

donc quelle difference dans origine du qigong classique et du qigong medical?
lokman qui va inviter me sun parle de qigong aux origine chamanique

Le qigong est issu à l’origine des méthodes taoïstes qui tentèrent d’atteindre l’immortalité.
Beaucoup de pratiquants n’ont pas obtenus l’immortalité mais une plus grande longévité.
Cela donnait naissance aux pratiques corporelles que nous nommons « qìgōng 气功 » et elles sont très nombreuses et variées. Ensuite, certains ont développé des méthodes de guérison comparables à celle de nos guérisseurs de campagne, avec plus de théories et l’idée que pour être plus fort, il faut faire du qigong « classique » pour maintenir et développer sa vitalité. En clair ce que l’on nomme qigong médical c’est la même chose que nos guérisseurs dans un cadre culturel différent avec les croyances et folklore qui vont avec.

Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 60

Rejoint 2013-09-26

Le qigong est issu à l’origine des méthodes taoïstes qui tentèrent d’atteindre l’immortalité.
Beaucoup de pratiquants n’ont pas obtenus l’immortalité mais une plus grande longévité.
Cela donnait naissance aux pratiques corporelles que nous nommons « qìgōng 气功 » et elles sont très nombreuses et variées. Ensuite, certains ont développé des méthodes de guérison comparables à celle de nos guérisseurs de campagne, avec plus de théories et l’idée que pour être plus fort, il faut faire du qigong « classique » pour maintenir et développer sa vitalité. En clair ce que l’on nomme qigong médical c’est la même chose que nos guérisseurs dans un cadre culturel différent avec les croyances et folklore qui vont avec

merci infiniment de prendre le temps de repondre

1
certains ont obtenu l immortalite?

2
j ai pas compris la transition entre qigong taoiste puis apres plus de theorie?

3
oui mais donc comment peut on former q1 puisque les rebouteux de nos campagne ont plus un don?

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 4817

Rejoint 2011-04-13

alishan - 19 Avril 2018 02:01 APRÈS-MIDI

certains ont obtenu l immortalite?

La légende le dit…

alishan - 19 Avril 2018 02:01 APRÈS-MIDI

oui mais donc comment peut on former q1 puisque les rebouteux de nos campagne ont plus un don?

C’est vrai que ceratins ont des prédispositions qui semblent innées : piano, foot, math, humour, etc. Cependant, presque tout le monde possède un potentiel de guérisseur. Il faut apprendre à le développer. Certains seront bien meilleurs que d’autres, certes, et presque tout le monde peut quand même devenir guérisseurs.

Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 60

Rejoint 2013-09-26

merci bien de vos reponses

donc allen johnson est donc un guerisseur il fait des seance comme me sun?

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 4817

Rejoint 2011-04-13

Je ne parle ni au nom de l’un, ni au nom de l’autre.
Je donne ma perception des choses.

J’ai une certitude : nos guérisseurs de campagne et les praticiens de qigong médical utilisent des moyens similaires. Seul leur système de croyance et leur base culturelle sont différentes.

Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 60

Rejoint 2013-09-26

Un praticien de qigong médical me dit que à la base le qigong médical et la MTc était une seul méthode puis la MTC s est demarque en abandonnant mudras ,incantation , envois de qi.

Vous en sauriez plus ?

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 4817

Rejoint 2011-04-13

alishan - 27 Octobre 2018 05:17 APRÈS-MIDI

Un praticien de qigong médical me dit que à la base le qigong médical et la MTc était une seul méthode puis la MTC s est demarque en abandonnant mudras ,incantation , envois de qi.

Sur quoi se base t-il pour dire ça ?

Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 60

Rejoint 2013-09-26

Lors d une formation mais je sais pas si il a une reference precise

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 4817

Rejoint 2011-04-13

alishan - 29 Octobre 2018 08:23 MATIN

Lors d une formation mais je sais pas si il a une reference precise

N’importe qui dit n’importe quoi, ça n’en fait pas une vérité. Notre “profession” est surtout constitué de personnes qui connaissent mal l’histoire de leur art. En revanche, elles se sont constituées une mythologie qui pour elles est la vérité. Triste démarche…

Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 60

Rejoint 2013-09-26

Ah oui je vois donc comment s est passé l histoire en parallèle des deux disciple ?


https://www.persee.fr/doc/hom_0439-4216_1987_num_27_101_368764

Dans cet article du livre ou thèse chaman et chamanisme de r Matthieu il dit y avait concurrence entre practicien
Mtc et chaman ?

Avatar
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 75

Rejoint 2011-07-05

Bonjour Alishan,
Je suis formateur et praticien en Qi Gong médical.
Philippe a très bien résumé la situation.
Il n’y a pas de magie dans tout ça, tout le monde peut le faire et c’est comme pour tout il y en a pour qui c’est plus facile que d’autre.
Je connais maître Sun et mon collègue lui a été formé par Jerry Alan Johnson.
On ne peut et on ne doit pas comparer maître Sun et Johnson. Leur pratique est différente.
Jerry Alan Johnson a le mérite d’avoir compilé beaucoup d’informations et il est une référence dans ce domaine, quand à maître Su,n c’est complètement différent, il est plus discret et n’a pas les mêmes pratiques.
Avec le temps et l’expérience, je peux affirmer qu’il y a autant de pratique de Qi Gong médical que de praticien.
Si je prends les disciples de mettre Sun, ils font des soins différemment entre eux et ne font pas comme maître Sun.
Si je prends mon collègue et moi, c’est pareil, en soin nous avons chacun notre propre “style”.
L’apprentissage est donc une chose et le soin en est une autre.
Il existe des méthodes (Qi Gong, Nei Gong, Shen Gong, Méditations…) et des protocoles applicables pour tout le monde et quand on les maîtrise, on trouve notre propre style.
C’est comme la pharmacopée, il existe des formules “génériques” qui ont fait leurs preuves et quand on maîtrise, on peut modifier ces formules pour qu’elles soient plus efficace.
Mais dans le Qi Gong médical c’est comme pour tout, il faut bosser et s’investir pour avoir des résultats!

Fatah