Remonter

Effets secondaires (après scéances d’acu) de type vide

Rang
Rang

Nombre de messages : 43

Rejoint 2016-10-21

Bonsoir Philippe,
Je me questionne sur le fait que la plupart de mes patients mais également moi même entant que patiente, présente à la fois de bons résultats après traitements par acu mais aussi des effets secondaires de type vide.
Par exemple, pour mon k,j’ai étais traitée pour remonter le yin postpartum et traiter une cicatrice de césarienne avec de supers résultats et comme effet secondaire des fourmillements quotidiens dans tous les membres (pas tous en même tant heureusement) qui durent depuis cette séance.
J’ai traité plusieurs k: dépression passagère par vide avec de super résultats mais des insomnies en contre partie pour l’une et des vertiges pour l’autre. Une tendinite et constipation chronique avec également de bons résultats mais des vertiges rotatoires en retour….
Dans tous les k: le syndrome diagnostiqué était de type vide avec une tendance aux symptômes décrits mais c’est comme si la séance (le choix des points) avaient demandé un gros travail au corps et qu’ il a fait le travail demandé mais au détriment du Yin…
J’utilise des aiguilles assez fines (du 20 de diamètre pour la tonif et du 25 pour la dispersion) Est ce que je stimule trop les points, est ce que je fais trop de points dans une seule séance, est ce tout à fait autre chose?

Merci à l’avance,
Amicalement

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 4829

Rejoint 2011-04-13

marouchka, j’aime bien ton petit prénom :-)

Il y a plusieurs manières d’interpréter, d’expliquer tes observations et expériences.
Cela peut en effet être expliqué par le vide. C’est facile.

Pourquoi ce genre d’effets secondaires n’arrivent pas à tout le monde, à moi ?

Il est possible que c’est ta manière ta piquer, tes choix de points et ton système de croyance qui induisent ce genre d’effets secondaires.

Tout le monde apprend dans les écoles que les patients ne peuvent pas de décoction de plantes car ce n’est pas suffisamment bon au goût et cela explique pourquoi, on amène tous les étudiants vers l’usage des fameuses poudres concentrées. 99% de mes traitements sont sous forme de décoction et les patients sur une très large majorité suivent… Pourquoi ?

Non, ce n’est pas parce que je suis Philippe Sionneau, c’est parce que mes professeurs en Chine où j’ai étudié cet art, n’envisageaient pas de donner autre chose que les décoctions. Pour moi, c’est donc la normalité. ET je transmets cette certitude à 99% de mes patients.

Rang
Rang

Nombre de messages : 43

Rejoint 2016-10-21

Bonsoir Philippe

Merci de m’avoir répondu.
Je ne suis pas sur d’avoir compris ta réponse mais ce n’est pas grave, peut être qu’un jour, au bout de 100ans de pratique cela m’ apparaîtra évident!

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 4829

Rejoint 2011-04-13

Pas au bout de 100 ans de pratique. Peut être au bout de 3 ans.
Ce qui est important à retenir, c’est :

Il est possible que c’est ta manière de piquer, tes choix de points et ton système de croyance qui induisent ce genre d’effets secondaires.

Rang
Rang

Nombre de messages : 43

Rejoint 2016-10-21

D’accord, merci philippe