Remonter

Gui zhi jia long gu mu li tang

Avatar
Rang
Rang

Nombre de messages : 46

Rejoint 2012-06-21

Bonjour

Dans votre livre Tome 8 que je viens d’acheter, vous ne faites pas références à
Gui zhi jia long gu mu li tang pour les sueurs nocturnes.
pourquoi? De quel syndrome parle-t-on dans ce cas-ci?
Est-ce une formule de plus qui s’inscrit dans le syndrome rein-cœur déficience yin / manque de communication rein cœur traité par tian Wang bu Xin tang?
Et dans ce cas comment distinguer les deux?

Dans gui zhi jia long gu mu li tang peut-il y avoir chaleur des mains et des pieds aussi (la nuit ou le soir)?
Ou il y a présence de froid dans les mains ou ailleurs?

Peut-il y avoir rêves érotiques du a une chaleur vide dans tian Wang bu Xin tang ou est-ce la cas uniquement de gui zhi jia long gu mu li t.

Enfin on parle de penis froid? ??

Merci pour votre éclairage et je repete merci pour vos formations en ligne et vos précisions qui me manque terriblement malgré mes longues études de mtc!

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 4819

Rejoint 2011-04-13

Nanou69 - 07 Novembre 2017 11:26 MATIN

Dans votre livre Tome 8 que je viens d’acheter, vous ne faites pas références à
Gui zhi jia long gu mu li tang pour les sueurs nocturnes.
pourquoi?
!

Simplement parce qu’il y a différents courants médicaux dans l’univers de la médecine chinoise et que cette prescription appartient à un autre style qui est utilisé dans la série Maladies et Symptômes en médecine chinoise.

Nanou69 - 07 Novembre 2017 11:26 MATIN

De quel syndrome parle-t-on dans ce cas-ci?

Maladie combinée tài yáng/yáng míng.

Nanou69 - 07 Novembre 2017 11:26 MATIN

Est-ce une formule de plus qui s’inscrit dans le syndrome rein-cœur déficience yin / manque de communication rein cœur traité par tian Wang bu Xin tang?

Non, c’est une autre dialectique et surtout un déséquilibre différent.

Nanou69 - 07 Novembre 2017 11:26 MATIN


Dans gui zhi jia long gu mu li tang peut-il y avoir chaleur des mains et des pieds aussi (la nuit ou le soir)?

Oui tout à fait.

Nanou69 - 07 Novembre 2017 11:26 MATIN


Ou il y a présence de froid dans les mains ou ailleurs?

Non

Nanou69 - 07 Novembre 2017 11:26 MATIN


Peut-il y avoir rêves érotiques du a une chaleur vide dans tian Wang bu Xin tang ou est-ce la cas uniquement de gui zhi jia long gu mu li t.

Ce n’est pas exclu que Tiān Wáng Bǔ Xīn Dān 天王补心丹 (Pilules de l’empereur céleste pour tonifier le cœur) intègre des rêves érotiques.

Nanou69 - 07 Novembre 2017 11:26 MATIN


Enfin on parle de penis froid? ??

Je ne comprends pas le contexte de votre question. Précisez SVP.

Nanou69 - 07 Novembre 2017 11:26 MATIN


Merci pour votre éclairage et je repete merci pour vos formations en ligne et vos précisions qui me manque terriblement malgré mes longues études de mtc!

Merci. Je connais bien les manques de notre profession et mon objectif est d’aider ceux qui en sont conscient. Ce projet va s’accélérer dans les mois qui viennent.