Remonter

Meniere - vide de yang ou vide de yin

Rang

Nombre de messages : 3

Rejoint 2015-03-29

Bonjour,

On m’a diagnostiqué un Ménière récemment: vertiges, vomissements et perte d’audition avec acouphènes et sensation d’oreille pleine.
Selon vous cette maladie relève -t-elle d’un vide de yang ou de yin des reins ? Mon acupuncteur entre les séances me conseille de moxer le 3Rte, le 36E, le 6RM, le 12RM et surtout le 20DM. Cela me fait du bien à court terme mais j’ai peur que cela aggrave à moyen terme mon vide de yin (yang apparent).

Merci par avance pour vos réponses.

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 4818

Rejoint 2011-04-13

tao13 - 02 Novembre 2017 03:41 APRÈS-MIDI

Selon vous cette maladie relève -t-elle d’un vide de yang ou de yin des reins ?

C’est rarement induit par un vide de yáng, parfois un vide de yīn (mais pour les personnes d’un âge mûr) et plus souvent par des mucosités, une montée et hyperactivité du yáng.

tao13 - 02 Novembre 2017 03:41 APRÈS-MIDI

Mon acupuncteur entre les séances me conseille de moxer le 3Rte, le 36E, le 6RM, le 12RM et surtout le 20DM..

Tout dépend du bilan qu’il a établit. Si demande de chauffer le yáng, je ne crois pas qu’il ait vu un vide de yīn.

Rang

Nombre de messages : 3

Rejoint 2015-03-29

Philippe Sionneau - 02 Novembre 2017 04:55 APRÈS-MIDI
tao13 - 02 Novembre 2017 03:41 APRÈS-MIDI

Selon vous cette maladie relève -t-elle d’un vide de yang ou de yin des reins ?

C’est rarement induit par un vide de yáng, parfois un vide de yīn (mais pour les personnes d’un âge mûr) et plus souvent par des mucosités, une montée et hyperactivité du yáng.

Merci pour cette réponse.
Moxer le 20Dm ne va-t-il pas augmenter la chaleur et favoriser la montée et l’hyperactivité du yang ?

Rang

Nombre de messages : 3

Rejoint 2015-03-29

En complément de mon message précédent et si j’en crois des anciens échanges (frank_fa) autour de la tisane de feuilles d’artichaut, cette dernière serait donc très utile pour traiter ce problème ?

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 4818

Rejoint 2011-04-13

tao13 - 03 Novembre 2017 10:53 MATIN

Moxer le 20Dm ne va-t-il pas augmenter la chaleur et favoriser la montée et l’hyperactivité du yang ?

C’est possible, oui.

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 4818

Rejoint 2011-04-13

tao13 - 03 Novembre 2017 11:17 MATIN

En complément de mon message précédent et si j’en crois des anciens échanges (frank_fa) autour de la tisane de feuilles d’artichaut, cette dernière serait donc très utile pour traiter ce problème ?

Je ne pense pas :-)