Remonter

Rate - dépendance au sucre

Rang

Nombre de messages : 7

Rejoint 2012-03-10

Bonjour,

J’ai une faible rate et un faible foie, je fais du Qi Gong et de l’acupuncture pour essayer de me guérir. Je me sens mieu, mais je suis toujours aussi ACCRO au sucre! À chaque fois que je mange, je mange trop, j’ai tout le temps faim, et dès que je commence à manger un peu de sucre je ne peux pas m’arrêter. Quand j’arrête le sucre c’est d’autres choses qui le remplace. Je vais jamais guérir si je continue à trop manger je sens. Comment faire? L’acupuncture ce n’est pas sensé me guérir de cette dépendance à la nouriture et au sucre?

Rang

Nombre de messages : 8

Rejoint 2011-07-13

Bonjour
L’acupuncture aide et soutien, mais elle est toujours plus efficace pour des phénomènes de plénitude (excès); dans le cas de vides et selon le cas, il faut parfois plusieurs Rdv dans le mois, au moins au début.
La pharmacopée répond très bien au problème que vous décrivez avec un RdV mensuel. Vous pouvez aussi compléter par des choix alimentaires adaptés :
faut-il renforcer la rate et l’estomac ? qq exemples :
riz blanc, blé, seigle, boeuf, gingembre, oignon frit, ail;
éviter les céréales trop complètes qui demandent plus d’énergie pour être digérées et les réintroduire progressivement quand le système digestif est renforcé
faut-il aussi réchauffer ? ajouter
mouton , poulet, curry, cumin

les crudités et les laitages non transformés sont aussi à éviter
Vous pouvez aussi consulter des livres de diététique chinoise pour diversifier votre diète alimentaire.

L’acupuncture peut en outre potentialiser l’action de la pharmacopée de manière très efficace.

Rang
Rang

Nombre de messages : 37

Rejoint 2011-07-03

Bonjour Niklas,

Votre praticien en médecine chinoise a dû choisir un protocole de soins énergétiques en fonction de vos déséquilibres que ce soit dans le choix des points d’acupuncture ou des conseils alimentaires. Il n’existe pas de point d’acupuncture qui vous dégoûterait immédiatement comme par magie du goût pour le sucre, cela passe par une démarche volontaire de votre part.
Il est important que vous soyez conscient des conséquences d’une alimentation trop sucrée sur le fonctionnement de votre Rate. Le travail réalisé par votre praticien en médecine chinoise va vous aider mais il ne sera efficace que dans la mesure où vous veillerez à réduire voire supprimer (selon l’appréciation de votre praticien) les aliments sucrés ce que personne ne peut faire à votre place. Les premiers temps ce sera difficile mais si vous persévérez vous parviendrez à surmonter ce besoin de sucre. J’ai eu des consultants dans votre cas qui aujourd’hui disent que le sucré ne leur fait plus envie.

Bon courage,

Pakita

Rang

Nombre de messages : 7

Rejoint 2012-03-10

Bonjour,

Merci pour votre réponse.
J’ai remarqué aussi que dès que je mange sucré la fatigue disparait et je me sens en forme. Donc il faudrait que je continue à manger sucré de temps en temps, mais en sucre naturel et pas en excès. Comme le miel et les fruits ou la tartinade de noisette bio c’est bon? Le sucre roux?

Rang
Rang

Nombre de messages : 37

Rejoint 2011-07-03

Niklas,

Si je peux me permettre de vous donner un conseil : consultez un praticien en médecine chinoise et suivez ses conseils. C’est toujours mieux que d’essayer de faire des essais dans son coin sans connaître la médecine chinoise, vous risqueriez de perdre du temps ou pire de faire des choix néfastes. Votre praticien en médecine chinoise vous suivra sur plusieurs séances d’acupuncture, vous proposera une préparation de phyto, vous conseillera selon les principes de la diététique chinoise…
La médecine chinoise s’apprend sur plusieurs années, il n’est donc pas indiqué de faire des essais (en diététique chinoise notamment) sans l’avoir apprise ou en ne possédant que quelques rudiments.

Pakita