Remonter

Xiao Yao Wan

Rang

Nombre de messages : 4

Rejoint 2017-07-20

Bonjour,
Je prend un traitement anxiolytique depuis 3 ans après un burn out car je suis très anxieuse et tendance à faire des crises d’angoisses.
Depuis un an, je me sentais mieux et j’ai commencé le sevrage de l’anxiolytique petit à petit tranquillement à mon rythme pour éviter les phénomènes de rebond. (je suis arrivée à 8 gouttes alors qu’au moment du burn out, j’étais à 60 gouttes)
Tout se passait bien jusqu’à il y a 2 mois ou j’ai commencé à avoir des vertiges suite à un stress émotionnel important. J’ai attendu 15 jours en disant que ça allait passer tout seul et puis finalement, je suis allée consulté un ORL qui a dit que c’était du à un problème de mon oreille interne du côté droit, qu’il fallait replacer les cristaux. Il m’a fait une manipulation pour replacer les cristaux. Et après c’était pire. Les vertiges était supportables parce que je tenais debout mais fatiguant nerveusement parce que sensation de tête pleine avec difficulté de concentration.
Donc, je me suis tournée vers la médecine traditionnelle chinoise et suis allée consulté mon acupunctrice. Elle m’a fait une première séance ou elle a traité entre autre 20 VB. Le lendemain matin, je n’avais plus de vertiges mais le soir ils sont revenus. (sachant qu’on m’a enlevé la VB l’année dernière en aout)
Je suis retournée la voir 3 semaines plus tard en lui expliquant comment était mes vertiges, qu’ils étaient plus fort depuis que j’avais vu l’ORL et en plus, j’étais très fatiguée. Après analyse de sang, il s’avère que j’ai une hypothyroidie subclinique c’est à dire une TSH à 7,60 mais un taux de T3 et T4 normal donc pas de traitement chimique. Je lui ai demandé de m’aider sur ce problème. Elle m’a prescrit BU ZHONG YI QI TANG avec BAO SHAO YAO en tisane (2g matin, midi et soir 1/2 avant le repas) pour remonter l’énergie qui pour son diagnostic s’effondre avec une montée de yang du foie. J’ai pris sa tisane 2 grammes la première fois et 2 heures après, je ne me suis pas sentie bien avec une sensation d’oppression et malaise avec boule au ventre. Je l’ai appelée, elle m’a dit de réduire la dose par 2, ce que je fait le soir même et là sensation de tête bouillonnante et impossible de dormir avant 2 h du matin. Le lendemain, elle me dit de la prendre que le matin, le midi et pas le soir. Ce que je fais et le soir, impossible de dormir parce que un mal de tête pas possible sur le haut du crâne et irradiant sur le frontal. Je prend un doliprane et j’arrive à dormir 2 heures et c’est tout. Donc, je décide d’arrêter BU ZHONG YI QI TANG en accord avec elle estimant que le remède est trop fort pour moi. Ayant quelques comprimés chez moi de XIAO YAO WAN, je lui demande si je peux les prendre en attendant de la revoir le 1er aout. Elle me répond que oui, je peux le prendre et voir s’il me convient.
Hier soir, je stressais à l’idée de ne pas dormir alors j’ai décidé de prendre exceptionnellement 10 gouttes de plus d’anxiolytique pour me calmer. Cela a marché mais j’ai eu quelques effets secondaires comme extrême sensibilité au bruit, angoisse nocturne et réveils fréquents, j’ai quand même dormi 6 heures alors que les nuits précédents la prise de BU ZHONG YI QI TANG, je dormais 9 à 10h sans angoisse, sans problème.
Je sais pas pourquoi mais la prise de ce remède m’a perturbé. Par contre, même en le prenant que 2 jours à dose réduite, je me sens moins fatiguée qu’avant mais beaucoup plus stressée. Je sais que je suis inquiète à cause de ces vertiges qui m’empêche de conduire parce que j’ai peur de ne pas avoir les réflexes suffisants.
J’ai besoin de sortir pour le moral. Pour le moment, c’est ma fille qui conduit. Alors j’espère retrouver mon équilibre pour retrouver mon autonomie.
Ce soir, j’ai décidé de réduire la dose d’anxiolytique à cause des effets secondaires. Je pense qu’en doublant la dose, c’était trop.
Qu’en pensez-vous ? Que puis je faire en MTC pour réduire mon anxiété et garder le moral parce que depuis que j’ai les vertiges, je sens que mon moral est en berne et que je suis angoissée.
J’ai le haut du crâne qui est sensible avec gout amer léger dans la bouche et toujours des vertiges plus ou moins important selon les jours.
Quelle pharmacopée pourriez-vous me conseiller ? Je vous le demande parce que je sens que je dérange mon acupunctrice quand je l’appelle suite aux effets explosifs qu’à eu BU ZHONG YI QI TANG sur moi.
Je l’ai appelé à plusieurs reprises pour avoir des conseils sur la prise de ce remède et elle m’a franchement jeté en me disant qu’elle n’avait pas que ça à faire de répondre à mes questions et que si tout le monde faisant comme moi, elle ne pourrait pas travailler. Ensuite, elle m’a dit d’aller voir un psy, chose que je fais déjà depuis 3 ans. Je consulte un spécialiste en TCC pour m’aider à gérer les troubles de l’anxiété.
Donc, j’ose plus l’appeler. Je cherchais juste un conseil pour la prise du remède parce qu’il me faisait des effets pas possible. A qui pouvais-je m’adresser d’autres ? J’ai pas compris. Je sais que pour calmer mon anxiété, j’ai besoin de réponses.
Je souhaiterais soigner ces troubles de l’anxiété avec la pharmacopée chinoise mais quel remède choisir ?
Vous en remerciant

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 355

Rejoint 2012-03-22

Plusieurs choses :
1) Ne retournez pas voir cette thérapeute qui ne sait pas suivre ses patients comme il faut. C’est dangereux.
2) Trouvez un véritable praticien en médecine chinoise qui maîtrise la pharmacopée traditionnelle, pas celle en gélules. Il saura exactement quelles plantes utiliser, quelle dose vous faire prendre sans que cela ne déclenche d’effets secondaires explosifs.
3) Comprenez bien que seule une personne compétente qui vous auscultera elle-même pourra vous aider et vous guider, ne vous lancez pas dans l’auto-médication par les plantes sur la foi de choses qui ont été écrites sur internet.
4) Il y a des solutions en médecine chinoise, et vous êtes indéniablement en chemin pour votre retour au bien-être, ne perdez pas courage !

Vous pouvez demander à avoir les coordonnées d’un thérapeute sur ce forum.

Rang

Nombre de messages : 4

Rejoint 2017-07-20

Bonjour Aliko,
Je vous remercie pour votre réponse pleine de bon sens et qui confirme ce que je pense sans vouloir me l’avouer vraiment parce que je ne connais personne d’autre.
Je sent aussi que ce thérapeute ne me correspond pas tant par sa pratique que par sa personnalité et la qualité de
son suivi surtout pour la pharmacopée.
Je vais suivre votre conseil et demander sur ce forum les coordonnées d’un thérapeute qui saura probablement mieux me comprendre.
Très cordialement