Maladies prises en charge par Philippe Sionneau

Quels sont les différentes thérapeutiques de la médecine chinoise utilisées par Philippe Sionneau ?

acu6L’acupuncture et la moxibustion :

Ce sont les méthodes les plus connues en Occident. L’acupuncture consiste à insérer des aiguilles métalliques fines sur des zones particulières et précises nommées « points d’acupuncture ». Les points sont localisés sur les « méridiens » qui constituent un réseau par lequel l’énergie circule dans tout le corps pour permettre à celui-ci de fonctionner correctement. Chaque point possède des propriétés thérapeutiques bien déterminées. La moxibustion consiste à chauffer certaines zones ou points d’acupuncture avec de l’armoise incandescente. Les aiguilles utilisées sont stériles (stérilisation par les laboratoires) et systématiquement jetées après usage. Elles ne servent jamais deux fois, même pour la même personne. L'efficacité de l'acupuncture est reconnue par l'OMS.

La phytothérapie chinoise :caoyao1

C’est l’usage des plantes médicinales chinoises sous forme de décoction, de poudre, de pilules, d’applications externes. Les substances médicinales chinoises sont très nombreuses et répondent à un grand nombre de maladies et symtômes. En Chine, elles sont considérées comme la thérapeutique royale. Elles agissent avec profondeur et grande efficacité. Elles sont souvent incontournables quand l’atteinte est ancienne, sévère ou compliquée. On parle souvent en France de pharmacopée chinoise.

sc3La diététique chinoise :

Elle comporte deux branches. La première est la diététique préventive qui est l’ensemble des grandes règles d’hygiène alimentaire qui permet de tirer le meilleur bénéfice de notre alimentation. Ce sont les grandes règles de la diététique chinoise pour le quotidien, la nutrition, la prévention. La deuxième est la diététique curative. Elle est basée sur les propriétés médicinales de certains aliments. Les chinois ont déterminés les aliments qui améliorent ou aggravent nos pathologies. Il s’agit donc d’une véritable médecine par les aliments.

Le massage chinois (An Mo Tui Na) :tuina4

C’est souvent un excellent complément de l’acupuncture. Il s’agit d’un ensemble de techniques de massages médicaux qui visent à débloquer des tensions, soulager des douleurs, relancer une meilleure circulation du sang mais aussi de l’énergie dans les méridiens et les tissus.

Que soigne la médecine chinoise ?

tuina7La médecine chinoise peut répondre à toutes les maladies. Cela ne signifie pas pour autant qu’elle peut tout guérir. Aucune médecine actuellement ne peut avoir cette prétention. Dans les cas de maladies très graves, la médecine chinoise en renforçant la vitalité du patient peut apporter un mieux être, un grand confort, ralentir l’évolution de l’atteinte ou en atténuer les effets. Ses applications sont très larges, elle est dispensée dans le monde entier.

Quelles sont les spécialités de Philippe Sionneau ?
Maladies prises en charge par Philippe Sionneau ?

Etant donné que la médecine chinoise traite de très nombreux troubles, cette liste n’est qu’illustrative. Elle présente avant tout les désordres pour lesquels Monsieur Sionneau Philippe obtient souvent de bons résultats.

  • Les douleurs en général et en particulier : mal de dos, lombalgie, douleur articulaire, arthrose, sciatique, hernie discale, tendinite, tennis elbow, syndrome carpien, etc. Il utilise en acupuncture plusieurs méthodes d'une efficacité redoutable.
  • Les troubles gynécologiques : stérilité, aide à la procréation artificielle, cycles irréguliers, dérèglements hormonaux, douleur de règle, syndrome prémenstruel, syndrome de pré-ménopause, kyste bénin du sein ou de l’ovaire, fibrome utérin, endométriose, mycose vaginale, etc. Les troubles gynécologiques sont probablement l'une des plus grandes indications de la médecine chinoise.
  • L’insomnie (difficulté à s’endormir, réveils multiples, réveils matinaux, cauchemars…) L'acupuncture et la phytothérapie chinoise peuvent être d'une grande aide et remplacer les somnifères.
  • La dépression mentale, la déprime, le stress, la nervosité, l’angoisse, les troubles émotionnels... La médecine chinoise est très efficace pour ces troubles de l'humeur. Les résultats sont souvent spectaculaires.
  • La fatigue chronique et la fibromyalgie. Bien que difficile à soigner ces maladies peuvent être fortement améliorées par la phytothérapie chinoise et l'acupuncture.
  • La stérilité masculine. Il a été démontré que la phytothérapie chinoise augmentait la vitalité et le nombre de spermatozoïdes.
  • L'adénome de la prostate et la prostatite chronique. L'amélioration est pratiquement toujours au rendez-vous.
  • La migraine ou maux de tête chroniques. Il est rare que les personnes souffrant de ces douleurs ne soient pas fortement améliorée soit par l'acupuncture, soit par la phytothérapie chinoise.
  • La candidose chronique. Plus efficace que la naturopathie, la phytothérapie chinoise, avec patience, permet d'éradiquer ce trouble.
  • Les troubles digestifs (tels que colopathie fonctionnelle, rectocolite hémorragique, ulcère, fort appétit…) La diététique chinoise, ainsi que l'acupuncture et la phytothérapie chinoise détiennent beaucoup de solutions pour ces troubles digestifs.
  • Les allergies respiratoires (rhume des foins – rhinite allergique). Les traitements adaptés permettent d'atténuer les crises et parfois de les faire disparaître.
  • Les troubles circulatoires (jambes lourdes, varice, hémorroïdes…). Massages chinois, acupuncture et phytothérapie redonnent une nouvelle jeunesse à vos jambes.
  • Cystite chronique. L'acupuncture, la diététique chinoise et la phytothérapie chinoise peuvent lutter efficacement contre cette pathologie handicapante.
  • L’hépatite chronique. La phytothérapie chinoise peut parfaitement traiter une hépatite chronique et régénérer le foie.
  • SIDA / HIV. La médecine chinoise en association avec la trithérapie conventionnelle peut mettre les patients souffrant de HIV dans les meilleures conditions possibles et leur permettre d'avoir une vie totalement normale.

Où consulter Philippe Sionneau ?

 

sanyu3
 

Remonter