Bonjour,
j’aimerai savoir si on peut effectuer des seances d’acupuncture dans un cas de cancer de la prostate avec métastases et soigné par traitement remplacant la chimio pour diminuer les pathologies telles que oedèmes, fatigue, frilosité....(peut être vide yang rein)
Risque t’on de faire développer le cancer avec l’acupuncture et l’utilisation de moxas voir lampe infra rouge.
Merci pour vos renseignements
j’aimerai savoir si on peut effectuer des seances d’acupuncture dans un cas de cancer de la prostate avec métastases et soigné par traitement remplacant la chimio pour diminuer les pathologies telles que oedèmes, fatigue, frilosité....(peut être vide yang rein)
Je ne comprends que la première partie de la phrase.
On peut traiter un patient avec un cancer métastasé en acupuncture.
Risque t’on de faire développer le cancer avec l’acupuncture et l’utilisation de moxas voir lampe infra rouge.
Avec la lampe infra rouge, je ne sais pas. En acupuncture je n’ai jamais vu de recherche ou de cas clinique publié qui démontre un lien avec un développement d’un cancer et des séances d’acupuncture. cela fait 20 ans que je traite des cancéreux également en acupuncture et les effets sont toujours positifs ou très positifs. L’acupuncture régule les fonctions du corps. Donc soit les effets sont positifs ou il n’y a pas d’effet, mais les effets secondaires sont très très exceptionnels.
merci pour la réponse, je me disais si on peut piquer un DM 4 par exemple alors qu’ il y a des métastases pres du point à la colonne vertébrale ou vaut mieux passer par d’autres points éloignés des métastases?
merci pour la réponse, je me disais si on peut piquer un DM 4 par exemple alors qu’ il y a des métastases pres du point à la colonne vertébrale ou vaut mieux passer par d’autres points éloignés des métastases?
Oui bien entendu didierc, on ne va pas piquer dans la tumeur directement !!!
Je parlais de l’usage de l’acupuncture avec raison :-)
Je ne traite plus la douleur avec des points locaux, alors imagine une tumeur !!!