Remonter

cours Gynécologie style Tung

Avatar
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 60

Rejoint 2012-11-06

Bonjour Philippe,

Je viens de terminer l’étude de votre cours sur la gynéco style Tung, et moi qui suis une étudiante pour pouvoir utiliser ce que je viens de noter et d’apprendre, il me manque les protocoles préconiser pour toutes les pathologie qui suivent :
l’ovarite, la salpingite, la vaginite, Endométriose, la métrorragie fonctionnelle, les douleurs lombaires pré menstruelle, les leuccorhées, les syndromes pré menstruels,les les douleurs et démangeaisons vaginales, les kystes, l’absence de libido chez la femme, d’autre part, vous ne faite pas mention de l’éventuel manipulation des aiguilles, de leur puncture en tonification ou dispersion ou encore harmonisation, cela me manque.
pouvez vous m’en dire plus ??

merci beaucoup de votre réponse

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 4827

Rejoint 2011-04-13

laurencemtc - 17 Mai 2013 04:33 APRÈS-MIDI

Je viens de terminer l’étude de votre cours sur la gynéco style Tung, et moi qui suis une étudiante pour pouvoir utiliser ce que je viens de noter et d’apprendre, il me manque les protocoles préconiser pour toutes les pathologie qui suivent :
l’ovarite, la salpingite, la vaginite, Endométriose, la métrorragie fonctionnelle, les douleurs lombaires pré menstruelle, les leuccorhées, les syndromes pré menstruels, les les douleurs et démangeaisons vaginales, les kystes, l’absence de libido chez la femme,

euuhhhh ???
????
Avez-vous vu qu’il y a plusieurs vidéos ???
Toutes ces maladies sont sur les vidéos à partir de la 3ème jusqu’à la 8ème !
Ceci étant dit, si j’avais un problème avec ma voiture, je n’irai pas demander de l’aide sur le Forum du site de mon garagiste, je contacterai mon garagiste. Donc si vous avez un problème technique, n’hésitez pas à contacter le support technique dont vous avez l’email.

laurencemtc - 17 Mai 2013 04:33 APRÈS-MIDI

vous ne faite pas mention de l’éventuel manipulation des aiguilles, de leur puncture en tonification ou dispersion ou encore harmonisation, cela me manque.
pouvez vous m’en dire plus ??

C’est vrai que je ne précise pas la méthode de puncture.
Tout simplement car dans le style Tung, on ne discerne pas la tonification, la dispersion et ce que l’on nomme à tort l’harmonisation. En outre, on ne cherche pas systématiquement un De Qì puissant.
Ces méthodes sont remplacées par plusieurs méthodes et notamment le « Dao Ma » qui consiste à utiliser plusieurs points côte à côté sur un même méridien. Vous avez sans doute pu remarquer que beaucoup de points « gynéco » sont en fait des couples ou des triplets ! comme Fù Kē (妇科), ou líng gǔ (灵骨) et dà bái (大白) ou encore les trois sœurs, etc. Le fait de mettre 2 ou trois points proches et alignés sur un même méridien favorise une impulsion thérapeutique puissante qui permet un rééquilibrage du réseau auquel il appartient et ceux avec qui il est relié. Ok ?

Sinon, dans quel cas tonifiez-vous ? Dans quel cas dispersez-vous ? Si vous n’avez pas encore résolu cette question fondamentale, je vous engage de lire le chapitre 10 du Líng Shū et si vous avez besoin d’aide, lisez attentivement l’article : Techniques d’aiguilles et pouls concernant les pathologies du zú shào yīn selon le Líng Shū 10 = http://sionneau.com/medecine-chinoise/articles/techniques-daiguilles-et-pouls-concernant-les-pathologies-du-zu-shao-yin/

Avatar
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 60

Rejoint 2012-11-06

Bonjour Philippe,

pardon je me suis trés mal exprimée, j’ai bien étudié toutes les vidéos, ce qui me manque c’est combien de séance dois je faire aux personnes et pendant combien de temps ?
vous le précisez pour la dysménorrhée, pour la fertilité mais pas pour les autres maladies que j’ai cités, et ça c’est un détail qui me manque pour plus d’efficacité
comme vous le dites si, bien,une fois par mois n’est pas suffisante pour obtenir une quelconque efficacité en accupuncture, et je ne sais combien de séance par semaine et pendant combien de temps les protocoles peuvent etre fait pour avoir un résultat
est il possible de me renseigner la dessus ?

merci de votre réponse

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 4827

Rejoint 2011-04-13

laurencemtc - 18 Mai 2013 07:53 APRÈS-MIDI

pardon je me suis trés mal exprimée, j’ai bien étudié toutes les vidéos, ce qui me manque c’est combien de séance dois je faire aux personnes et pendant combien de temps ?

OK ;
C’est une question à la fois très basique et complexe.

Ces traitements proposés dans ce cours en ligne ne diffèrent pas de n’importe quel traitement d’acupuncture, concernant la fréquence des séances ;

Si on observe les très grands acupuncteurs de notre époque, on s’aperçoit qu’ils suggèrent pour les maladies chroniques 2 à 3 séances par semaine. Vous pouvez diminuer cette fréquence si vous prescrivez de la phyto chinoise ; Pour des troubles aigus, cela peut être 1 à 2 traitements par jour.

Combien de temps ? Le temps que la maladie soit éliminée ou en tout cas fortement améliorée.

Les traitements suggérés ne sont pas différents dans la mise en application des séances, ce qui change ce sont les points et la « philosophie » qu’il y a derrière, et selon ma petite expérience leur efficacité.

Avatar
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 60

Rejoint 2012-11-06

Wouaouh !! je comprends mieux pourquoi certains pensent que l’acupuncture est inefficace…la façon de faire des occidentaux est à revoir !!
un grand merci