Remonter

NODULES THYROIDIENS

Rang

Nombre de messages : 1

Rejoint 2013-05-12

Bonjour Monsieur Sionneau,

Avant tout, merci pour la création de ce site qui permet de trouver des réponses à des questions que la médecine dite ” moderne” ne peut répondre.
Je suis multinodulaires dont 1 nodule isthmique de 2,1 cm qui continue de grossir.
une ponction a été effectué ne révélant rien de malin. Mes bilans sanguins sont bons et mes tests sanguins hormonaux sont normaux : TSH, T3 et T4.
Je recherche un soutien, une aide médicale pour stopper la progression et essayer de les faire disparaitres.
Merci encore pour votre aide.
Bien à Vous.
Zendos

Rang

Nombre de messages : 8

Rejoint 2011-09-05

bonjour,
les nodules sont dus a des glaires-humidités, la pharmacopée chinoise est efficace pour dissoudre les nodules

il faudrait trouver un praticien dans votre région

sassenach

Rang

Nombre de messages : 1

Rejoint 2013-05-12

Bonsoir,
Merci pour votre réponse encourageante. Connaissez vous une pharmacopée adaptée à ses problèmes de nodules?
Bien à Vous.
Zendos

Rang

Nombre de messages : 13

Rejoint 2014-01-16

Bonjour à tous,
Depuis peu sur le site, j’aimerais avoir un ou plusieurs témoignages sur le sujet.
On vient de découvrir sur un membre de ma famille un nodule thyroidien toxique avec liquide de 1,5 cm. Le médecin parle déjà peut être d’enlever la thyroide. Désolé je n’ai pas d’autre renseignement à vous donner concernant des résultats d’analyses de sang par exemple.
J’ai lu une étude et une observation clinique de 35 cas de nodules thyroidiens traités par acupuncture qui me parait intéressant.
J’aimerais savoir si vous avez déjà traité ce genre de cas et les chances de guérisons
Merci
Cordialement.

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 4838

Rejoint 2011-04-13

zendos et les autres,

Il est très difficile de traiter des nodules thyroïdiens ou plutôt, c’est difficile dans le cadre social et économique où nous trouvons et surtout c’est lent. La phytothérapie chinoise est supérieure à l’acupuncture la plupart du temps. Si le nodule est bénin, vous pouvez le faire traiter avec la médecine chinoise. Si c’est malin, je vous recommande la chirurgie, non pas que la médecine chinoise n’est pas efficace mais qu’elle est trop lente sur ce gendre de trouble et que l’on ne doit pas mettre en péril la santé du patient. La cancer de la thyroïde est l’un de ceux qui se guérit le mieux, donc, il ne faut pas avoir de regret et passer par la médecine conventionnelle. Si c’est bénin et que vous avez du temps, alors là la médecine chinoise est très bien placée.

Rang

Nombre de messages : 13

Rejoint 2014-01-16

Merci beaucoup Philippe pour votre réponse
Je vous contact sur votre boite mail.
Cordialement

Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 730

Rejoint 2012-08-06

Les goitres et nodules non toxiques sont des mucosités et une stase de qixue ; à l’origine vous avez un déséquilibre émotionnel, ce qui veut dire dysharmonie bois-terre. Je confirme la difficulté à les traiter en acup que je pratique exclusivement. J’aurais aimé qu’on me parle d’une expérience par pharmacopée.
Je n’ai pas l’expérience du nodule toxique mais je n’hésiterais pas à le prendre en charge sur une courte période pour voir comment il évolue. En cas d’échec, la médecine scientifique peut toujours le récupérer. J’ai déjà réussi par acupuncture une hyperthyroïdie commune et une maladie d’Hashimoto, avec preuves biologiques.

Rang

Nombre de messages : 1

Rejoint 2014-04-02

bonsoir,

pour ma part j’ai 12 nodules thyroïdiens, dont un de 4 cm. Je pense que cela vient des stress du aux décès dans ma famille, et de mon divorce. Je n’ai plus de vésicule biliaire et me demande si le cholestérol que je fabrique à presque 4 g, n’est pas lié au même problème. j’ai rendez vous en janvier avec un endocrinologue.
En discutant autour de moi, je vois que nous sommes nombreuses à tourner en rond pour trouver une aide par une médecine différente, et surtout la médecine chinoise
, je fais attention à ma nourriture. qu’en pensez vous
merci