Remonter

Points rouges à la racine de la langue/pétéchies/points de coagulation?

Rang
Rang
Rang
Rang

Rejoint 2011-08-30

Bonjour,

Je retransfère un post (http://sionneau.com/forum/viewthread/772/P15/#3376) sur un nouveau post dédié.

Dans l’ouvrages que je consulte, ou dans mes recherches sur le web, les points rouges au fond de la langue correspondraient à de la chaleur humidité au niveau de la Vessie.

Je me demande ce qu’il en est vraiment.
D’après ce que je lis dans les fondements (livres de Chuzhen), cela pourrait correspondre également à des stases de sang.

Qu’en est-il vraiment?

Rang
Rang
Rang
Rang

Rejoint 2011-04-13

Les points rouges à la racine ne sont pas signe de stase de sang à ma connaissance. Vérifie ce qu’il y a dans ce livre de théories fondamentales, tu dois mal interpréter ce que tu lis ?. Des points rouges à la racine, peuvent en effet être signe de :

- n’importe quelle chaleur dans le foyer inférieur : vessie, gros intestin, enveloppe procréatrice…
- une agitation du feu ministre, une chaleur vide des reins

Attention, si tes points sont violacés et non pas rouges, ça pourrait être en effet de la stase de sang; mais je n’ai pas le souvenir d’en avoir déjà vu sur la racine.

Rang
Rang
Rang
Rang

Rejoint 2011-08-30

Effectivement, dans le livre je me suis un peu mélangé les pinceaux en lisant “...couleur roug sombre tirant sur le violet…”......

Je pense que ce sera plus clair quand je passerais à l’ouvrage sur le diagnostique.