Remonter

praticien à lyon

Avatar
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 60

Rejoint 2012-11-06

Bonjour,

je suis étudiante en mtc, je me fais soigner depuis deux ans avec de la pharmacopée mais avec de plantes solubles !! avec le recul de mon expérience,que ces plantes solubles n’ont qu’une faible efficacité ! je suis donc allée voir un nouveau praticien en mtc et de plus chinois, histoire d’avoir des plantes entieres, or apres la consultation il m’a proposer des pilules !!! ouinnnn !!! liu wei di huang wan, j’ai donc réclamé des plantes pour faire mes décoctions il a fini par me les donner, mais je n’en ai que pour une semaine, j’ai l’impression qu’il aime beaucoup l’argent ce petit chinois, car cela m’a couté 90 euros !! mes finances ne me permettent pas de mettre 40 euro par semaine de pharma !! j’aimerai pouvoir consulter un praticien bon en pharma qui donne des plantes entieres, en as tu formé à lyon ?

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 4829

Rejoint 2011-04-13

Laurence,

Ce dont tu parles est à l’image de ce qui règne dans cette profession. Les praticiens n’ont pas encore compris que l’on ne pouvait pas soigner véritablement avec les poudres concentrées (tout au moins aux doses qu’ils donnent) et qu’il fallait faire des adaptations pour les décoctions classiques permettant de réduire le temps de cuisson et le coût. Mais comparé aux médicaments remboursés à 100%, la phytothérapie chinoise sera toujours plus coûteuse. Et pourtant c’est bien cette phytothérapie qu’il faudrait remboursée et non pas ces centaines de médicaments inutiles ou dangereux.