bonjour,
Pratiquant comme patiente l’acupuncture depuis 15 ans (j’en ai 25), mon acupuncteur m’a posée il y a une semaine une agrafe das l’oreille afin de perdre du poids (environ 5 kilos localisés au niveau du ventre,tour de taillle)
C’est la première fois que je teste cette méthode.Les premiers jours, je n’ai rien ressenti du tout mais depuis 3 jours, je suis très très déprimée, je ne fais que pleurer, meme dans la rue…Je vois tout en noir, c’est vraiment horrible
Est ce que ça peut etre un effet secondaire de l’agrafe?L’humeur a t elle un raport direct avec l’estomac?
Merci beaucoup
Cdt
Bonsoir,
Personne n’a une idée?
merci
cdt
Bonjour
normalement non. Mais c’est quand meme surprenant. Je vous conseille de l’enlever vous serez vite fixée
Tout est possible, mais je trouble étonnant que ce point d’auriculothérapie engendre un tel effet.
Qu’avez-vous changé de plus depuis ce traitement ? Changement alimentaire ? Autre chose ?
Bonsoir,
désolée pour le retard et merci pour vos réponses
Je pense que c’est lié car ça a été particulièrement violent comme crise de larmes et meme si je suis assez sensible, je n’avais jamais pleuré comme ça auparavant.
Par contre, ça a été très libérateur car ça va beaucoup mieux, j’ai l’impression qu’un an d’émotions est sorti d’un coup, je vois mon acupuncteur samedi donc j’en discuterai avec lui
J’ai l’habitude de me tourner vers la nourriture quand ça ne va pas, alors est ce que l’agrafe en limitant mon appétit,m’a forcée à faire sortir mes émotions bloquées une bonne fois pour toute? (je sors d’un an de grosses contrariétés, problèmes divers…)
J’ai remplacé le lait de vache par du lait de soja depuis ce traitement, comme conseillé par mon acupuncteur, et je mange moins de sucre,plus léger…
cdt
Bonjour,
Ton message est lointain, mais je reponds quand meme.
J’ai exactement les memes reactions que toi.
Quelques jours apres la sence et donc la pose de petits clous, c’est une descente aux enfers.
Le monde est noir. et l’avenir encore plus…. anxiete a son comble, envie de rien, reactions etranges.
Et puis cela passe avec la chute des aiguilles…
Cela prouve que tu es hyper reactive ou reactif a la technique et que les effets sont efficaces.
J’ai des aiguilles en ce moment posees et je suis obligee de doubler les doses en magnesium et millepertuis tellement c’est horrible.
J’attends la suite…
Bonjour ,
Ce message est ancien mais il est interessant de revenir témoigner :-)
Cette agraf est un très mauvais souvenir : elle a complètement modifié mon humeur durant cette période , j’étais très très déprimée, j’avais des crises de larmes..bref l’horreur!
De plus, j’avais des crises de vomissement: une ou deux après chaque repas, la nourriture remontait dans ma gorge et je vomissais tout.Par conséquent, j’ai effectivement perdu beaucoup de poids mais seulement parce que je revomissais presque systématiquement tout ce que je mangeais donc rien à voir avec la baisse d’appétit attendue et supposée etre provoquée par l’agrafe.
Après l’avoir retiré, tout est rentré dans l’ordre au niveau de mon moral mais j’ai repris mes kilos superflus donc pour moi le bilan est très négatif et je ne retenterai pas l’expérience…
J’espère sincérement que votre expérience sera meilleure que la mienne.Avez vous eu des explications, conseils…sur cette méthode de la part de votre thérapeute au moment de la pose??
Mon medecin m’a dit que les effets secondaires etaient d’autant plus forts
que les benefices a terme du traitement.
moi ausi, moral atroce, mais je pense aller mieux au bout de 3 mois et 3 seances d’auriculotherapie.
Ton praticien etait medecin ? sur paris ?
Desolee que cela n’ait pas fonctionné sur toi.
En fait, je l’ai gardé de février à fin juin (donc environ cinq mois), les deux derniers mois avec les vomissements, donc je pense que je n’aurai pas pu supporter de la garder plus longtemps. Mais bizarrement, j’ai lu beaucoup de témoignages où l’agrafe tombait naturellement au bout d’un certain temps, moi meme au bout de cette longue période elle était toujours bien en place.
Non, il est à Lyon.On m’a dit que je n’étais peut etre pas assez en surpoids et que du coup l’agrafe n’avait pas fonctionné, je ne sais pas si cette explication est valable
Ahh… mes aiguilles tombent en 2 ou 3 semaines les unes apres les autres.
Il semble donc que cela ne soit oas le meme type d’aiguilles.
Pour maigrir… boire 1 litre de the vert tous les matins. Je crois que cela marche.
en fait, c’était une seule agrafe dans l’oreille (voir photo trouvée sur google image ci dessous) , pas des aiguilles
il ne s’agit pas de ça??
Mais c’est atroce !!!
Moi j’ai à chaque fois des tout petits clous qui sont enfonçés, piqués dans le lobe et le pavillon de l’oreille…
Rien que regarder la photo, j’ai mal pour vous.
bien parlé Frédéric !!! j’ai mal pour cette personne,
je remercie encore et encore Philippe et toute son équipe pour tout ce qu’on nous apprend à la FSA !!!!!!!!!!!!
merci
C’est photo est choquante et ne correspond pas à une pratique de médecine chinoise ou d’acupuncture.
Je vous conseille de retirer cette agrafe et de faire soigner votre oreille et de choisir un praticien de médecine chinosie véritablement formé.
C’est hallucinant !!!