Remonter

Groupes sanguins et alimentations

Rang

Nombre de messages : 12

Rejoint 2013-02-01

Bonjour,

Le docteur Peter J. d’Adamo écrit que notre alimentation est lié aux groupes sanguins.
Est ce une base de la MTC ?

Rang

Nombre de messages : 20

Rejoint 2011-07-06

Bonjour
quel est le sens de votre question ?
ce que dit ce docteur serait une base de la MTC ?
ou que l’alimentation serait lié au groupe sanguin ?

élément de réponse : il y a quelques centaines d’années, personne, ni en occident ni en orient, ne connaissait les groupes sanguins

cordialement

 

Rang

Nombre de messages : 12

Rejoint 2013-02-01

Ma question est toute simple.

D’après son livre certains groupes sanguins devraient privilégiés, la viande rouge alors que d’autres devraient prendre de la viande blanche.

Ce qui implique que le régime universel n’existe pas et que chacun doit adapter son alimentation par rapport à son groupe sanguin.

Qu’en pensez-vous ?

Rang

Nombre de messages : 12

Rejoint 2013-02-01

Merci du retour.

Rang
Rang

Nombre de messages : 49

Rejoint 2012-04-26

J’aime beaucoup la réponse de Fréderic, à laquelle j’adhère à 100%.

je trouve personnellement les travaux du Dr Adamo intéressant, mais il faut s’investir personnellement pour en vérifier les points utiles et faire des statistiques probantes. Nous n’avons pas forcément tous le temps pour cela   :-)

Juste pour info pratique, j’ai un ami qui est docteur (MTC et médecine occidentale) au Portugal et qui un jour décida d’appliquer les théories de l’alimentation et des groupes sanguins sur certains de ces patients sur lesquels il n’obtenait jusqu’alors pas de résultats satisfaisants, malgré ses efforts. Quelques uns de ces patients ont alors vu une amélioration notable de leur condition.

Rien de miraculeux, mais il ‘semble’ que parfois cela puisse aider. Mon commentaire vaut juste ce qu’il vaut.

Maxime