Remonter

Champignons sur la peau

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 179

Rejoint 2011-09-26

Bonjour à toutes et tous,

Une personne me demande si la MC peut faire quelque chose sur ses champignons.
Ce sont des zones rouges avec une petite boursouflure au centre et une zone rougeâtre autour sur 4-5 cm.
Ses champignons reviennent tous les 2 mois après avoir disparu avec un crème prescrite par son médecin.

Bien que pouvant traiter des problèmes de peau comme le psoriasis, l’acnée, etc…, j’ai cherché dans mes cours et dans les ouvrages pour savoir ce qu’ils disent sur les “champignons”, pour savoir s’ils peuvent être considérés comme de simple problèmes dermatologiques. Je n’ai pas trouvé.

Je me dis que, si c’est une histoire de terrain, on peut traiter celui-ci. Par contre, si ce champignons provient d’un élément extérieur (mur de maison humide, animal,...) qui se moque du terrain, je ne sais pas si traiter le terrain sera suffisant ou non.

Avez-vous déjà traité avec succès l’apparition de champignons?

Je ne demande donc pas un Diagnostique Dialectique Chinois puisqu’on ne peut le faire qu’en présence de la personne et de tous ses “paramètres” mais simplement savoir si ce genre de problème peut être pris en charge par la MC.

Merci par avance pour vos informations.

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 179

Rejoint 2011-09-26

voici, en pièce jointe, une photo du champignon…

Images jointes

champi2.jpg

Cliquez sur la miniature pour voir l'image en taille réelle

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 179

Rejoint 2011-09-26

Merci beaucoup pour la réponse Frédéric.

Je vais donc m’atteler à la tâche, voir si les autres paramètres vont dans ce sens et explorer cette voie.

Très bonne journée.