Remonter

Philippe, es tu pour l’acupuncture communautaire ? 

Avatar
Rang

Nombre de messages : 8

Rejoint 2012-02-18

Philippe, j’apprécie ta vision et ton travail. J’essaie de te renvoyer l’ascenseur en fonction de mes possibilités.

Je suis curieux de ton avis à propos de “l’acupuncture communautaire” pour la France.

Je reviens du Cameroun (mbalmayo) où je travaillais sur ce modèle hospitalier. J’aimerais reproduire ce modèle en France.  Est-ce une bonne idée ? Quels tarifs proposer ? Quelle région choisir ?

Merci pour vos conseils !

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 4829

Rejoint 2011-04-13

tradition-zen - 04 Janvier 2013 02:19 APRÈS-MIDI

Je suis curieux de ton avis à propos de “l’acupuncture communautaire” pour la France.

J’y suis très favorable car cela permet de faire des tarifs plus bas et de pouvoir voir les patients beaucoup plus fréquemment. Or, un des facteur de réussite en acupuncture, c’est de voir les patients très souvent. Bien entendu, il y a tous les pisse vinaigre, qui te diront que c’est mal, mais c’est au contraire l’un des modèle qui permettra à plus de gens d’être soigné par acupuncture. Donc je t’encourage à essayer.

Avatar
Rang

Nombre de messages : 19

Rejoint 2012-01-08

Bonjour,

Au risque de passer pour un inculte, quel est le principe de l’acupuncture communautaire au juste?

Avatar
Rang

Nombre de messages : 8

Rejoint 2012-02-18

bonjour et merci d’avoir pris le temps de répondre aux interrogations diverses et variées.

Jonathan,ça se passe bien les études ?  je voudrais te faire un petit topo sur le sujet , mais je vais te renvoyer sur cette page qui va éclairer ta lanterne.

http://acupuncturecommunautaire.unblog.fr/bienvenue/

j’espère avoir bientôt de tes nouvelles smile

Avatar
Rang

Nombre de messages : 19

Rejoint 2012-01-08

Merci pour le lien.
En effet, ça a l’air d’être une excellente idée, le tarif étant à priori un frein conséquent à la consultation régulière en acupuncture (en tout cas en ce qui me concerne)

En tout cas les études se passent bien, merci de demander! La charge de travail est plutôt immense, mais assurément passionnante, et c’est bien l’essentiel!

Bon courage à toi pour ce projet, qui, je l’espère, ouvrira une nouvelle porte dans la pratique de la MC en France!