Remonter

eczema femme enceinte

Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 64

Rejoint 2012-09-11

Bonjour à tous!

je viens vers vous car ma femme, enceinte d’un peu plus de 3 mois, grossesse gémellaire, a plusieurs points rouge qui se développent sur le côté du bassin et les hanches.
Ca semble démanger sérieusement.

Jamais malade, je souhaitais savoir, à la louche puisque vous ne la voyez pas, ce qu’elle pourrait avoir et surtout, comment la soigner et la soulager si besoin.

Merci bcp

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 4827

Rejoint 2011-04-13

Probablement du vent et de la chaleur sur le méridien de la vésicule biliaire, voire de l’estomac (il faudrait voir où exactement se localise la lésion).
L’acupuncture peut aider.

Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 126

Rejoint 2011-07-03

C’est précoce, mais il faut considérer la possibilité d’une cholestase de grossesse, surtout en présence d’une grossesse multiple.  Une condition relativement sérieuse comportant des risques importants pour le fœtus. La démangeaison peut être le seul symptôme. Juste s’assurer qu’elle soit vue par le médecin pour ce symptôme précis.

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 4827

Rejoint 2011-04-13

Ce n’est pas un poil tôt pour que ça soit une cholestase ? Et puis les “points” rouges semblent peu typiques ? C’est plutôt du “jaune” qui sort en général ! Et le prurit touchent presque toujours d’abord les mains ou les pieds pas directement sur le bassin. Oui ? Mais tu as raison, il vaut mieux un suivi médical. J’imagine que c’est le cas.

Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 126

Rejoint 2011-07-03

Philippe Sionneau - 19 Décembre 2012 08:19 APRÈS-MIDI

Ce n’est pas un poil tôt pour que ça soit une cholestase ?

Oui, c’est pour ça que je disais précoce. C’est habituellement au dernier trimestre. Mais, il y a des formes moins typiques.

Philippe Sionneau - 19 Décembre 2012 08:19 APRÈS-MIDI

Et puis les “points” rouges semblent peu typiques ? C’est plutôt du “jaune” qui sort en général !

Régulièrement il y a aucune lésion apparente, rarement jaunisse.

Philippe Sionneau - 19 Décembre 2012 08:19 APRÈS-MIDI

Et le prurit touchent presque toujours d’abord les mains ou les pieds pas directement sur le bassin.

Tu as raison, mais, il y a des formes moins typiques.

Elle est quand même en grossesse gémellaire, prurit est intense. Je ferais vérifier juste pour être certains. Surtout si ça ne répond difficilement aux traitements d’acu-herbes ou présence de d’autres symptômes (pire la nuit, fatigue, urines foncées, perte appétit, dépression, nausée, douleur abdominale haute…)