Remonter

combinaisons alimentaires

Rang

Nombre de messages : 4

Rejoint 2012-06-25

bonjour, philippe,
Je vais animer une journée de formation en dietetique taoiste trés prochainement,
et je suis donc confrontée dans ma recherche à un dilemne; En effet le choix est difficile; Peut on associer proteines animales et feculents? certains ouvrages pretendent que non, car le pH pour les feculent est de 7/8, debute par la ptialyse salivaire et se poursuit dans l’estomac, alors que pour les proteines le pH est de 2/4 !! afin de degrader les proteines en AA pour une meilleurs assimiliation des proteines, donc ceci va à l’encontre de la demarche alimentaire qui actuellement est trés courante d’ailleurs, puisqu’on le voit de partout: poisson/riz, steak/frittes…
alors que d’autres ouvrages préconise l’association proteines animales/feculent car cela favorise uns digestion lente mais bien meilleur, ainsi d’eviter à long terme de devenir boulimique, carencé, sectaire et dévitalisé.
donc si vous avez une reponse qui peut justifier l’une ou l’autre type d’association, cela me leverai vraiment une epine du pied!
merci de votre réponse, bien à vous
Magali

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 4829

Rejoint 2011-04-13

Magali,

Je suis un peu perturbé par votre message. Vous dites que vous animez un stage de diététique taoïste et finalement vos questions portent sur de la diététique de type naturopathique !

Si vous allez enseigner la diététique chinoise, ne serait-il pas plus simple de rester sur des principes chinois ? Le mélange de genre ne font pas toujours bon ménage…

Qu’en pensez-vous ?