Remonter

crise de goutte historique

Rang

Nombre de messages : 3

Rejoint 2012-11-04

bonjour Philippe,
mon père fait de l’acide urique depuis de nombreuses années, ne se soigne pas et apparition progressive de tofus.
hospitalisé depuis 3 mois en urgence suite à une chute, ces crise se sont transformés en crise de goutte historique selon un chef de service en rhumatologie.
les traitements en médecine traditionnelle n’arrivent pas à éliminer le stockage d’acide urique et ces crises répétées avec développement de nouveaux tofus sont très douloureuses et précipite progressivement mon père vers une fin de vie inexorable et très douloureuse.
A ce jour, il est très fatigué, son corps est épuisé par tous ces combats qu’il mène depuis 3 mois, entre opérations, pneumopathies et pleurésie qui sont la conséquence aussi d’un alitement prolongé et d’une dénutrition sévère.
je suis tous les jours avec mon frère à coté de lui pour le faire manger, le soutenir et m’informer de ce que le corps médical fait.
on ne m’a pas donné beaucoup d’espoir, les traitements contre cette goutte sont inefficaces et je crains beaucoup pour sa vie.
ayant déjà pratiqué à titre perso l’acupuncture et la pharmacopée chinoise (ce qui m’a évité une opération du nerf cubital), pensez-vous qu’il existe une alternative en MTC pour ce tableau clinique.
Merci de votre réponse et du temps consacré à mon cas.
Bien cordialement

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 4838

Rejoint 2011-04-13

phildelyon,

Oui, oui, oui, la médecine chinoise peut considérablement amélioré votre papa, au moins le soulager suffisamment pour lui permettre d’avoir un plus grand confort de vie. Il faut absolument passer par la phytothérapie chinoise, avec l’usage de décoction et non pas de poudres concentrées, et des posologies massives. Si les médecins ont cette ouverture d’esprit et de coeur, vous pourriez lui apporter son remède tous les jours dans un thermos. Il n’y aura peut être pas de miracle car sa situation semble très critique, mais au moins un soulagement qui enlèvera une bonne partie de ses souffrances. Il faut cependant qu’il soit un minimum motivé car le goût sera sans doute très mauvais.

Rang

Nombre de messages : 3

Rejoint 2012-11-04

Philippe,
merci pour votre réponse rapide! et constructive.
j’ai bien conscience que ce n’est pas d’un coup de baguette magique que l’on peut soigner une maladie évolutive sur plusieurs années mais ce qui est appréciable, c’est d’avoir une réflexion et un début de réponse à une problématique. Ce n’est malheureusement pas toujours le cas dans la situation que je vis en ce moment et sans faire de polémique exagérée, il y aurait beaucoup à écrire sur les dysfonctionnements de l’hopital public, sur le manque d’investissement d’une partie du personnel (ce qui peut en partie s’expliquer par un manque de moyens et de reconnaissance flagrant) mais surtout par un manque d’écoute et de psychologie qui parfois désespèrent et enragent même les plus tenaces comme moi.
Je ne connaissais pas votre site et c’est à la suite d’une recherche sur un livre publié par eric marié (le grand formulaire) que j’ai lu quelques commentaires sur cette personne. j’ai donc été intrigué par ce non-conformisme et je me réjouis maintenant de connaitre d’autres publications.
je ne suis pas un professionnelt, juste quelqu’un de très intéressé par la MTC et j’ai même failli commencer une formation en MTC à Avignon mais celà n’a pas été possible.

Par rapport à la phyto chinoise, quelle publication me conseillez-vous, (accessible par tous)
un amateur comme moi peut-il s’en inspirer pour traiter certains problèmes (ex j’ai des acouphènes depuis juin 2011, sans raison apparente et depuis rien n’y fait même l’acu)
vers qui se tourner pour le choix des plantes en fonction des troubles
et en quoi les préparations poudre préparées par des labos spécialisés (j’en utilise un au LX) sont-elles moins efficaces
merci par avance de votre réponse
bien cordialement

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 4838

Rejoint 2011-04-13

phildelyon,

Vous ne pouvez pas attendre et faire du bricolage. La situation est trop sérieuse et urgente. Il faut trouver un praticien près de l’hôpital. La phytothérapie chinoise ne peut pas s’apprendre avec un livre et n’est pas très adaptée à l’automédication. Faites appel à un pro.

Rang

Nombre de messages : 3

Rejoint 2012-11-04

Philippe,
comment trouver un praticien sérieux et compétent en phyto chinoise sur Lyon?

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 182

Rejoint 2011-07-04

Bonjour,

Coordonnées d’un praticien sur Lyon par mail.

Bonne journée

Rang

Nombre de messages : 3

Rejoint 2012-11-04

merci à tous ceux qui m’ont apporté soutien et informations importantes, en particulier à jonathan.

Quand on est impuissant face à la mort inéluctable de son père par la faute de cette saloperie d’acide urique, que vous vous battez depuis près de 4 mois au quotidien pour essayer de corriger les dysfonctionnements d’un système de santé publique qui va à sa perte, que toute l’énergie au delà du raisonnable que vous mettez pour essayer de gagner ce combat perdu d’avance, ne sert finalement qu’à repousser (est ce bien raisonnable,) une échéance inscrite dans le marbre, ça me fait du bien pour le moral que des personnes que je ne connais pas sont plus à l’écoute et à l’action que certains de mes amis et des personnes de mon entourage.
Encore merci à tous

Avatar
Rang

Nombre de messages : 19

Rejoint 2012-01-08

C’est plutôt normal ai-je envie de dire, si nous sommes rassemblés ici, c’est par une empathie commune, un intérêt sincère pour le bien-être d’autrui, sur lequel nous souhaitons baser nos actes. Difficile alors de rester insensible à votre détresse. Si l’on ne peut rien faire soi-même, un soutien sincère est bien la moindre des choses…

Gardez courage pour les épreuves à venir surtout.

Jonathan