Remonter

Chinois médicale

Rang
Rang

Nombre de messages : 35

Rejoint 2012-09-01

Bonsoir tout le monde!

Je viens à vous pour savoir de quelle manière vous procédez pour travailler votre chinois médical. Pour ma part je ne vois pas comment m’organiser. J’ai pris connaissance des différents ouvrages conseillés dans la FAQ, mais je ne sais pas comment les aborder.

Merci d’avance pour vos futures réponses :D

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 254

Rejoint 2011-07-04

Bonjour Passionné,
Je suppose que tu parles de l’apprentissage du vocabulaire spécifique de la médecine chinoise, c’est bien cela ?
Si c’est le cas, je te recommande moi-aussi les ouvrages que Philippe cite dans la rubrique des FAQ.
La série des ouvrages de Wiseman et Zhang Yuhuan (Chinese Medical Characters en 5 ou 6 tomes, je crois) est simplement géniale. Elle est structurée par tomes exactement sur le même modèle que l’apprentissage de la médecine chinoise : théorie fondamentale, diagnostic, acupuncture, pharmacopée…etc.
Pour ce qui est de la méthode, je te conseille la version traditionnelle : fais des lignes d’écriture ! Hé oui, comme autrefois à l’école !
Cela paraît simpliste, mais c’est redoutable pour mémoriser les caractères. Petit à petit, tu te rendras compte que tu parviendras à identifier de plus en plus vite et de mieux en mieux les caractères d’un texte en chinois. Après, bien sûr, il faudra passer à l’acquisition de la syntaxe… mais, ça c’est une autre histoire.
Bon courage !

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 215

Rejoint 2011-07-03

Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 82

Rejoint 2011-08-11

J’ai trouvé enfin on m’a conseillé une méthode géniale Learn how to read chinese de Unschuld c’est en 2 tomes. C’est un genre de méthode assimil. Je viens de commencer et j’avance assez rapidement. Ce ne sont que des textes de médecine chinoise

Rang
Rang

Nombre de messages : 35

Rejoint 2012-09-01

Bonjour,

Merci pour vos indications.

Ton livre à l’air intéressant Corinne, mais encore faut-il parler anglais:S