Remonter

Des idées pour mieux dormir avec la MTC ?

Rang

Rejoint 2025-09-12

Salut tout le monde,
Je me permets de poser ma question ici parce que je suis un peu perdu… Je galère pas mal à dormir ces derniers temps, parfois je mets une éternité à m’endormir, et je me réveille souvent en pleine nuit. J’ai lu un peu sur la médecine chinoise et tout ce qui touche à l’acupuncture, le QI Gong ou l’alimentation selon les principes chinois, mais franchement je sais pas trop par où commencer. Est-ce que certains ont testé des choses un peu simples à mettre en place au quotidien pour améliorer le sommeil ? Genre des gestes, des petites routines, ou même des aliments “spéciaux” qui aident à dormir mieux. Je cherche surtout des expériences réelles, pas juste des théories.

Rang
Rang
Rang
Rang

Rejoint 2020-06-07

Bonjour jordanna,

C’est un vaste sujet avec une multitude de possibilité s de traitements et d’approches thérapeutiques. Si vous voulez de l’efficacité, le mieux c’est de prendre rdv avec un praticien dans votre coin pour faire un bilan complet de vos soucis de sommeil afin d’avoir des solutions adaptées à votre déséquilibre.

Sinon, vous aurez les avis et conseils de tout un chacun mais adaptés aux déséquilibres de tout un chacun, pas nécessairement au votre…

Bonne recherche.