Remonter

Méthodes traditionnelles et suivi moderne pour le périnée

Rang

Rejoint 2025-08-30

Salut tout le monde,

Je suis pas super expérimentée mais je commence vraiment à m’intéresser à la rééducation du périnée après l’accouchement et à la médecine chinoise. Ce qui me surprend, c’est qu’on entend souvent parler soit de gadgets modernes pour suivre les progrès, comme les sondes de rééducation du périnée Perifit, soit des trucs plus traditionnels genre Qi Gong ou acupuncture, mais rarement de comment mélanger les deux. Perso, j’ai commencé à tester quelques exercices de Qi Gong avec un suivi un peu plus précis de mes contractions (grâce à ce genre de dispositif) et j’ai l’impression que ça me fait plus « sentir » le périnée, pas juste le muscler. C’est bizarre mais je crois que ça marche mieux que juste faire les exercices à l’aveugle. Est-ce que certaines ici ont déjà essayé de mixer un peu les deux approches ? Ou au moins réfléchi à comment combiner les techniques modernes et les méthodes plus traditionnelles ? Je suis curieuse de vos retours parce que j’ai l’impression qu’il y a moyen de faire un truc qui marche vraiment.