Remonter

Marteau fleur de prunier

Rang

Rejoint 2024-11-24

Bonjour,
Je ne trouve pas énormément d’informations sur le marteau fleur de prunier concernant les rides et la pousse des cheveux.
Est ce qu’on peut le pratiquer sur le visage à destination des rides et dans le cuir chevelu pour stimuler la pousse? Si oui comment le faire?
J’ai testé délicatement sur les ridules d’une proche et c’est reste encore très marqué(même pire j’ai eu l’impression) sans compter que c’est rouge depuis en plus!(ça fait 1semaine)
Merci de m’éclairer ????

Rang
Rang
Rang
Rang

Rejoint 2011-04-13

Clea,

Personnellement, je n’utilise pas cet outil et je ne sais pas si cela peut aider dans les “troubles” que souhaites soulager.

Rang

Rejoint 2025-04-13

Si la peau est restée marquée et rouge une semaine après, c’est que la pression était probablement trop forte ou que la peau a mal réagi.
Ma belle-mère utilise cette méthode pour garder une peau jeune, en plus du maquillage permanent de chez edenbrows.fr (sourcils on fleek à temps plein, lèvres roses et ses contours toujours dessinés). Ça lui fait gagner du temps pour sa mise en beauté, dit-elle.
Pour sa routine belle peau et antiride, elle utilise le fameux marteau au visage. Pour l’avoir déjà aidé une fois, c’est très délicat. La règle est la douceur : tapotements légers, pas plus de 2 minutes, 1 à 2 fois par semaine. Aussi, la peau doit être propre et le marteau désinfecté.
Avec ça, ça devrait aller.
Je vous conseille quand même de laisser la peau cicatriser et se régénérer avant de ressayer avec les bons gestes
Pour le cuir chevelu, personnellement, je n’en sais pas grande chose

Rang
Rang
Rang
Rang

Rejoint 2011-04-13

Merci Camille pour ces précisions très pertinentes.

Une alternative moins “traumatisante” pour la peau, c’est ça :
https://youtu.be/5_wGkSp7NqM