Remonter

acouphène / aggravement

Rang

Rejoint 2024-11-06

Bonjour,
Suite à un virus grippal , j’ai eu un acouphène plutôt léger ( de type bourdonnement sourd) à l’oreille droite, après consultation orl,
et trouvant que l’amélioration n’était pas assez rapide j’ai décidé de faire une séance d’acupuncture.
Dès le lendemain l’acouphène est devenu beaucoup plus fort avec notamment un sifflement strident et agressif, et les 3 jours suivants
ont été très compliqués. cela fait maintenant bientôt 3 semaines depuis cette séance et bien que cela ce soit amélioré, l’acouphène reste plus
présent qu’avant la séance ( avec ce sifflement strident plus intermittent mais présent).
J’ai bien essayé de contacter par téléphone le praticien qui doit me rappeler mais pour l’instant pas de réponse.
Si quelqu’un peut me renseigner, peut on dans mon cas parler d’effet rebond? est il possible que les effets d’une séance d’acupuncture mal
vécue par l’organisme soient irréversibles?
Merci pour votre réponse
Bien cordialement
Charles

Rang
Rang
Rang
Rang

Rejoint 2011-04-13

Charles,

Ce genre de réaction, si elle est bien induite par une séance d’acupuncture, est très très rare.
Et dans tous les cas, votre allez revenir à votre normalité.
Si le praticien a posé des aiguilles autour de l’oreille, il est possible que cela ait changé un peu la pression de l’oreille interne.
Cela revenir dans sa norme. Soyez patient et continuez à vous faire traiter, avec un changement de stratégie de la part de votre praticien.

Rang

Rejoint 2024-11-06

bonjour,
merci beaucoup pour votre réponse, je vais voir avec le praticien
Bien cordialement