Bonjour Philippe,
Je me permets de vous envoyer ce message à fin d’avoir votre avis sur le sujet. Une de mes patientes m’a appelé pour me dire que moins de 36 heures après la séance elle a commencé à avoir des plaques rouges type urticaire qui sont apparues sur tout le corps elle en est maintenant recouverte..
Elle me consulte pour un mal-être, à cause de son travail + syndrome cervico brachial.. un ba gang li vide / de vide de Yin et de vide de sang. Poul fin rapide plutôt tendue.. a notre première séance. Je nourris le yin / le sang.
Deuxième séance, Elle me dit qu’elle a deux petits plaque genre urticaire apparues sous ses deux aisselles. Bilan de la première séance: moins de la douleur, un peu mieux dans sa peau mais pouls tendu, elle me dit être plus en colère, j’ai dispersé gentillement.
Puis apparition brutal d’une urticaire géant,
Est ce que le li ressort en biao ? Est ce donc bénéfique ?
Pouvez vous m’éclairer et m’aider ?
Merci d’avance..
Juliette,
Tout d’abord, ce genre réaction est très très rare.
Personnellement, depuis 25 ans de pratique, je n’ai observé qu’une seule patiente ayant eu des réactions atypiques (ce n’était pas sur la peau).
Je ne suis pas certain que ça soit votre action qui ait provoquée cette réaction. En plus le temps entre le traitement et la première réaction me semble très long.
Admettons que c‘est bien ça. Dans ce cas, je pense que c’est plus l’émergence d’émotions refoulées qui se transforment en feu qui se transmet au sang et qui favorise ces symptômes. Mais pour que je vous confirme le mécanisme, il me faudrait connaître le tableau complet.
Est-ce que je peux vous donner ce tableau complet afin que vous me donniez votre avis ?
Cordialement,
Nous pouvons essayer.