Perso, quand je vois une patiente qui débarque avec trois pages de symptômes (genre elle a tout lu sur internet avant de venir), je sais plus où donner de la tête. J’ai bien essayé de lui filer un petit coup de RT6 et E36, mais après, elle m’a sorti qu’elle avait des boutons partout, chaud non ? Du coup, si vous avez des astuces pour simplifier les choses, je suis preneuse… parce que là, j’en ai plein la casquette des trucs trop techniques.
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Télésecrétariat médical externalisé MLG, tout ce qu’il faut savoir pour faciliter votre travail
Pourquoi ne pas tout simplement lui dire que ce n’est pas de votre compétence ?
Il n’y a pas de honte à refuser certaines personnes dont l’état de santé est trop complexe.
Toujours plus facile à dire qu’à faire, mais si vous tenez absolument à la voir en cabinet : précisez bien le motif principal de consultation. Quel est le symptôme le plus dérangeant chez elle et basez votre diagnostic autour de ce symptôme sans trop vous éparpillez. Quand on est face à un gros nœud, il faut commencer par un bout, puis tirer :)