Remonter

Des astuces pour vraiment maigrir du ventre ?

Rang

Rejoint 2024-08-29

Salut,
Vous pensez vraiment qu’il suffit de bouffer moins pour maigrir du ventre ? J’ai viré les plats tout faits, mais est-ce que ça suffit ? Et marcher, ça change quoi au juste ? Genre, 30 minutes par jour, ça peut vraiment brûler les graisses ou c’est juste une perte de temps ? Si vous avez testé et que ça marche, je veux bien vos retours, parce que là, j’suis un peu paumé…

Rang
Rang

Rejoint 2022-10-16

La perte de poids est une question de rapport dépenses/apports.

Moins manger, plus bouger.
Le risque en mangeant moins c’est de créer des carences (régimes restrictifs) et dans tous les cas, il y a l’effet yoyo. J’avais vu passer une étude qui montrait que la perte de poids au long terme était un échec avec les régimes car impossible à tenir dans le temps.

Marcher c’est bien, mais une marche rapide et dynamique. Il n’y a pas de secret, le cardio est la clé d’une perte de poids réussie. La marche reste un sport doux. Très utile, mais le travail du cardio pendant la marche reste léger. Mais marcher a un intérêt plus large que la perte de poids (réduction des maladies osseuses, etc.)

Enfin, il peut y avoir des problématiques physiologiques qui entravent la perte de poids. En médecine chinoise, il faudrait aller voir du côté de la rate et du rein. Une faiblesse d’un ou des de ces deux organes peut entraver la fonction de transport et de transformation et cela conduit à une accumulation d’humidité dans les chairs (dans un langage moins chinois : cela entraîne de la prise de poids ou du moins, une difficulté à en perdre).

Si vous avez un mode de vie sain (alimentaire et sportif), ça peut être intéressant de s’orienter vers des traitements de médecine chinoise.