Remonter

zona localisation ophtalmique

Rang

Nombre de messages : 2

Rejoint 2011-07-06

Bonjour Philippe

je suis en nouvelle calédonie et je suis étudiante en MTC avec Jean Paul, j’ai participé à tes derniers stages quand tu es venu.
j’ai sorti un zona , éruption frontale, côté gauche de la tête, avec extension douloureuse sur le cuir chevelu, côté gauche, tempe , oeil, jusqu’à l’oreille et le long de l’aile du nez gauche.Tout à gauche
Cela fait dix jours .L’erruption cutané est en voie de disparition. Elle a commencé à apparaitre sur le trajet du méridien musculaire de la vessie côté front et sourcil pour s’étaler sur la zone VB, frontale et cuir chevelu
L’oeil a été rouge et douloureux dans la zone du 1V , paupières gonflées,  j’ai fait un controle ophtalmo et tout va bien

A présent persistent une douleur du cuir chevelu, avec sensation paresthésique, et chaleur,  zone pariétale, temporale, frontale, une céphalée temporale qui se localise aussi sur l’arcade sourcilière et qui se manifeste par vague. Une sensibilité de l’articulation temporomendibulaire et arcade zygomatique.

j’ ai fais 4GI, 11 GI, 2F, 3F, 31 VB, 6TR tous les jours, j’ai rajouté 6MC et 7C , pour apaiser mon esprit ...martine m’a conseillé de rajouter 43 VB, 6 RN, 20 VB, 20 VG, mais je ne peux me piquer la tête ..pas assez expérimentée. alors je masse..

Côté émotionnel j’ai traversé une période intense de stress,  professionnellement, je suis allée trop loin, pendant 3 mois, j’en conviens , mais c’était volontaire pour la mise en place de projets importants , et c’est lorsque j’ai pu enfin lever le pied que le zona est sorti ..immédiatement !

Que me conseilles tu ?
merci
Evelyne

ps: j’ai pris du Zélitrex 6 /j pendant 7 jours dès l’apparition des boutons

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 4827

Rejoint 2011-04-13

evelynenoumea - 10 Juillet 2012 11:08 APRÈS-MIDI

Que me conseilles tu ?

1- De ne pas te piquer toi même.
2- De choisir un praticien (il y en un bon nombre de supers sur votre ile).
3- Que ce praticien analyse bien la situation car chaque cas est particulier.
4- Et de traiter à fond, 3 à 4 séances par semaine au départ.
5- Si tu le peux, te reposer, de relaxer, te ressourcer.

Rang

Nombre de messages : 2

Rejoint 2011-07-06

Oui Philippe, 

tu as tout à fait raison, le problème c’est la disponibilité des uns et des autres et ce qui n’arrange rien c’est que j’habite à 20 kms de nouméa et que je suis infirmière à domicile, pas facile pour les horaires ..mais je vais trouver une solution.
merci de m’avoir répondu aussi vite
Evelyne