Remonter

Cavernome

Rang
Rang

Nombre de messages : 37

Rejoint 2011-07-03

Schaco,

Vous me questionnez sur l’efficacité de la médecine chinoise dans un cas de cavernome (réf à un cas que j’ai eu et dont j’ai parlé dans l’ancien forum). Si je me permets de l’évoquer dans ce post, c’est que d’autres praticiens auront certainement de l’eau à apporter à votre moulin. Cependant, je vous laisserai le soin, si vous le souhaitez, d’exposer le cas dont vous m’avez parlé en MP. Je ne me permettrai pas de le faire à votre place.

Le principe de la médecine chinoise est basé sur une approche énergétique de la personne. On ne raisonne donc pas en termes de symptômes ou de maladies (ça c’est du domaine du de la médecine) mais en termes d’équilibre ou de déséquilibre énergétique. Ceci veut dire que pour 2 personnes qui présenteraient le même symptôme (ici un cavernome) les causes en médecine chinoise peuvent être totalement différentes d’une personne à l’autre. C’est tout l’intérêt de cette approche, elle est adaptée à chaque cas.

A titre d’exemple, la personne que j’ai suivie et qui présentait un cavernome avait notamment une grosse stagnation d’énergie. J’ai levé cette stagnation et relancé la circulation énergétique. Cela lui a permis de retrouver le sommeil, du tonus et de réduire son niveau d’anxiété et de stress. Je l’ai vu encore récemment, elle a refait des examens de contrôle et sa situation est stable (son cavernome n’étant pas opérable) et son moral est bon.

Je vous invite donc à contacter un praticien en médecine chinoise proche de chez vous qui fera un bilan énergétique complet de la personne et proposera ensuite les soins appropriés. Cependant, son travail ne se substitue en rien au suivi médical, il vient en complément.

Bien à vous

Pakita

Rang

Nombre de messages : 5

Rejoint 2012-06-14

merci de votre reponse

je comprend bien que la medecine chinoise vient en complement de la médecine traditionnel.

pouvez vous me dire qui rencontrer qui pratique la médecine chimoise en Belgique.
Et même si il le faut je peu me déplacer chez vous, ou un collègue a vous proche de la Belgique.

Pouvez vous me dire si vous avez bien recu mon mail?

Merci encore de votre reponse rapide

Rang

Nombre de messages : 5

Rejoint 2012-06-14

Bonsoir

Je n’ai plus de reponse de votre part?

Vous ne pouvez pas me donner de nom de collègue a vous en Belgique?

merci

Rang
Rang

Nombre de messages : 37

Rejoint 2011-07-03

Je ne peux vous aider car je connais personne en Belgique, mais je vous invite à contacter Philippe en MP qui pourra mieux que moi vous aiguiller vers un praticien proche de chez vous.

Rang

Nombre de messages : 5

Rejoint 2012-06-14

Ok merci a vous.