Remonter

Comment sont vos patients depuis covid-maladie et covid-vaccination ?

Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 65

Rejoint 2015-06-28

Bonjour cher(e)s collègues,
Je lance cette discussion pour comprendre l’influence de la maladie covid et de la vaccination covid sur l’état et le suivis des patients soignés par la médecine chinoise (Acu, Pharma, Diet etc…).
Personnellement je pratique la médecine chinoise depuis 4 ans donc pas assez de recul et je m’adresse à tout le monde et surtout à tous ceux et celles qui ont 5-10-15-20-30 ans de pratique et plus.
Avez-vous observé ou pas que :
- les signes de stagnation de sang sont observés plus souvent et d’une manière plus flagrante,
- les résultats obtenus se maintient moins longtemps et le retour des plaintes plus rapide,
C’est comme si les malades habituels sont plus malades que d’habitude et que la disparition ou allègement de leurs pathologies sous Acu +/- Pharma prennent plus de temps ou se passent d’une manière bizarre ou différente par rapport à l’ère avant covid ?
Par ailleurs j’ai observé que les patients qui prennent des plantes médicinales régulièrement ne développent pas covid ou le font sous une forme plus légère même ayant des maladies associés.
Je ne sais pas si je suis suffisamment claire dans mes propos mais j’aimerais bien avoir le ressenti des collègues pour savoir si les autres remarquent les mêmes faits et si oui, j’aurais aimé échanger éventuellement et tout cela dans l’objectif de faire une meilleure prise en charge bien évidemment.
Je n’évoque pas les troubles psycho-émotionnels et des problèmes gynécologiques que la médecine conventionnelle a soulevé déjà et nous l’observons également mais on peut échanger aussi.
Il me parait intéressant de connaitre le ressenti des seniors du métier.
Merci par avance,
Bien à vous,
Natalia

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 357

Rejoint 2020-06-07

Bonjour Natalia,

Je n’ai pas du tout assez de recul pour pouvoir répondre à ta demande.
Néanmoins, je peux ajouter ma perception de la crise sur l’état de santé général de mes patients.

Bien sur, l’état psychologique n’est pas meilleur, pour la plupart de mes patients, une angoisse latente du à la situation des deux dernières années, la guerre en Ukraine, la hausse du prix de l’énergie, parfois l’éco-anxiété, s’ajoute à leur soucis de santé.

Le vaccin ne protège pas grand chose. Sur l’année dernière, 2 personnes sur les 40 que j’ai pu traiter pour Covid n’ont pas été vaccinées du tout. Toutes les autres avaient un schéma complet (allant de 1 à 3 injections selon l’époque, l’âge, la marque…). Je commence à voir arriver des personnes qui demandent des soins pour effets secondaires dus aux vaccins, ce sont principalement, pour le moment, des douleurs articulaires et de troubles gynéco. Je connais aussi des problèmes cardiaques, mais là, il s’agit de décès !

Ce que je remarque surtout, depuis un an maintenant, c’est lé désaffection des cabinets médicaux classiques, les gens ont peur d’aller se rencontrer dans une salle d’attente, les médecins (certains, pas tous) ne prennent plus tout le monde et donc pas mal de personnes attendent en pensant/espérant que ça va passer tout seul.
Combien d’angines n’ont pas été traitées par peur du covid et mauvaises interprétation au tél du médecin…

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 4818

Rejoint 2011-04-13

Natalia,

J’ajouterais à ce que tu dis et ce que dit Mathieu, le fait que la vaccination semble réactiver des maladies chroniques qui étaient en rémission. Des patients que l’on avait réussi à bien équilibrer qui retombent dans leur manifestations aigües. Je le vois surtout dans les maladies auto-immunes ou inflammatoires.

En tout cas je pense que la “vaccination” ARN est une escroquerie qui a très très peu d’efficacité et qui a engendré de trop nombreux effets secondaires. Cela implique que la vaccination a provoqué plus de problèmes qu’elle n’en résout. C’est simplement scandaleux et les médias globalement sont complices de ceux qui nous ont imposé cette saloperie. La vérité tôt ou tard sortira. En attendant la vie de nombreuses personnes va basculer. Abject.