Remonter

maladie de Chagas

Rang

Nombre de messages : 6

Rejoint 2012-05-17

Bonjour,
Je suis toute nouvelle dans ce site et j’ai pas encore eu le temps de bien regarder..
Mais je vais déjà poser ma question et je prendrais le temps d’aller zieuter un peu partout.
Je suis acupunctrice depuis 4 ans. J’ai une dame qui m’a téléphoné pour me demander si je pouvais faire quelque chose pour elle.
Elle est atteinte de la maldie de Chagas, maladie infectieuse du à un parasite il y a 20 ans.
Depuis 4 ans les symptomes se sont déclarés: insuffisance cardiaque, palpitations, essoufflement, fatigue, gonflement d’un bras qui va et vient.
Avez vous déjà eu à traiter une personne atteinte de cette maladie?
Il y a également beaucoup de contre indication en auriculothérapie, en drainage lymphatique mais c’est vrai que je ne suis pas trè au clair sur les contre indication concernant l’acupuncture et les insuffisance cardiaque.Pourriez-vous m’en dire plus?
Merci..

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 4827

Rejoint 2011-04-13

Je ne connais pas le drainage lymphatique puisque je suis praticien de médecine chinoise, mais il n’y a pas de contre-indications pour l’acupuncture en cas d’insuffisance cardiaque, il n’y a que des indications ! C’est un des moyens de renforcer la fonction cardiaque. Et en parallèle, l’idéal est de prendre un traitement de phytothérapie chinoise qui est souvent indispensable si le cœur est très faible (je parle du cœur selon la dialectique occidentale).