Remonter

Ibuprofen

Rang
Rang

Nombre de messages : 46

Rejoint 2013-12-22

Bonjour,

Je me permet de vous poser une question car j’ai un gros point d’interrogation.

Ne connaissant absolument pas les médicaments, je m’interroge.

Je travail avec un patient sur son état mental et sur sa fatigue. C’est tjs très compliqué avec lui, car il y a des traces de yang ming avec agitation, sensation de chaleur avec corps chaud et extrémité froide.

Bref je passe souvent du shao yang yang ming au jue yin ... La langue est tellement variable mais à tjs un enduit épais à la racine qui à une tendance à être jaune mais plus proche d’un gris. Seulement à la racine de la langue.

Et la, il me sonne car il a eu une infection dentaire avec forte douleur. Il a pris du brufen ( ibuprofen ) et la en 1 jour, il dort bien, se sent apaisé et moins tendu, relax… Son sommeil lui révèle un côté réparateur…

Alors mes questions?

1: pourquoi brufen améliore considérablement sa psycho et son état de sérénité? Quel est la saveur et nature de ce produit? Pour comprendre ce que j’ai loupé...

2: pourquoi un enduit épais à la racine? Que je n’arrive pas à dissoudre?

Ce n’est pas l’analyse complète de son cas, mais je souhaite surtout connaître l’effet de ce brufen qui le change complètement d’après lui.

Merciiii

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 4078

Rejoint 2011-04-13

Christophe,

Je ne suis pas un spécialiste des médicaments, cependant, j’ai le souvenir d’avoir entendu dire mon prof Feng Shi Lun, que ce médicament libère la surface (en plus de clarifier le yang ming). Donc, il est possible que ce patient avait en plus du yang ming et du shao yang, un tai yang impliqué dans sa pathologie. C’est une hypothèse bien entendu.