Remonter

Parasites intestinaux Asiatique “BLASTOCYSTIS HOMINIS”

Rang

Nombre de messages : 6

Rejoint 2020-04-07

Bonjour,

j’ai besoin d’aide afin de trouver la formule de plantes adaptée pour traiter une patiente ayant une invasion importante de BLASTOCYSTIS HOMINIS.

La patiente souffre depuis 5 ans de troubles intestinaux lui causant des distensions abdominales ou ballonnements très importants (parfois avec sensations d’air parfois sans) , une grande fatigue avec endormissement l’empêchant de travailler depuis plus de 6 mois. La fatigue est accentuée après le repas. La prie de nourriture est allégée et diminuée pour limiter la gêne. Il n’y a pas de présence de diarrhée, plutôt une alternance de selles collantes et constipation avec des selles foncée. Le terrain de fond reste une tendance à la constipation avec selles foncées et soulagement après évacuation de celles-ci. Il n’y a pas de vomissements. La zone du sécum est sensible voir douloureuse à la palpation. Il y a sensation de plénitude au niveau du ventre.

Après toute une batterie d’examen et une analyse des selles, le diagnostic occidental est tombé. L’invasion des parasites en quantité importante et la médication n’a pas marché à tuer ces derniers (comme il semblerait être souvent le cas avec ce parasite). Le parasite aurait été contracté lors d’un voyage en Indonésie.

Sa fille de 7 ans présente les mêmes symptômes avec une faible intensité et se plaint de mal au ventre chronique. L’analyse des selles à montré une invasion de faible importance par le même parasite.

La langue a un enduit sec, la couleur est rose foncée avec accentuation sur l’apex. La zone du poumon est gonflée/
Les pouls: Coeur et Poumon fin mais GI ample, Rein yin et yang presque imperceptibles et rate et foie okay


Je recherche quelle serait la formule la plus adaptée pour un traitement via la pharmacopée, en me demandant également la durée de celui-ci pour ce type de problématique ainsi que le ratio importance de l’infestation/durée du traitement. Sa fille étant jeune, comment adapter la posologie pour elle si la formule marche pour la maman?


J’ai mis ci-dessous quelques explications concernant le-dit parasite.

En vous remerciant par avance pour la précieuse aide que vous voudrez bien m’apporter.

Elise


EXTRAIT d’un site de revue médicale Suisse pour un plus de détail quant à ce parasite
https://www.revmed.ch/RMS/2014/RMS-N-444/Blastocystis-hominis-un-hote-indesirable

Qu’est-ce que Blastocystis hominis et quels problèmes peut-il poser chez l’homme ? L’anomalie des ALAT constatée chez ce patient a-t-elle une relation avec l’infestation par B. hominis ?

Blastocystis hominis est un protozoaire (parasite unicellulaire) intestinal cosmopolite de pathogénicité controversée. Son cycle de transmission est mal connu, mais nous savons que le réservoir animal est très important et qu’il colonise le plus souvent le cæcum et le côlon distal, où il ne provoque pas de lésion invasive de la muqueuse. Ce protozoaire a été associé à des plaintes digestives variées (douleurs abdominales, nausées, flatulences, diarrhées), souvent persistantes et intermittentes. Etant considéré comme non invasif, Blastocystis hominis ne peut pas être incriminé dans l’élévation des ALAT chez ce patient.”

et d’après Doccissimo
https://www.doctissimo.fr/sante/dictionnaire-medical/infection-a-blastocystis

Définition du terme Infection à blastocystis :

- Blastocystis hominis est un protozoaire cosmopolite parasitant le tube digestif de l’homme. La contamination humaine se fait probablement par voie orale, par ingestion de formes parasitaires enkystées d’origine animale.

- Les manifestations cliniques digestives ne sont pas spécifiques : diarrhée, nausées, vomissements, douleurs abdominales et flatulence, pouvant aussi déterminer des inflammations de la sphère digestive à type de colite ( syndrome du côlon irritable…) ou d’ iléite. Parfois une altération de l’état général est présente, ainsi que des signes cutanés tels qu’éruptions, prurit, urticaire.”

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 4817

Rejoint 2011-04-13

Elise,

J’ai eu des résultats spectaculaires avec ces substances médicinales chinoises suivantes :

Cortex Radicis Punicae Granati (Shi Liu Gen Pi)
Rhizoma Picrorrhizae (Hu Huang Lian)
Cortex Radicis Meliae Azerdachis (Ku Lian Gen Pi)
Fructus Pruni Mume (Wu Mei)

 

Rang

Nombre de messages : 3

Rejoint 2021-04-03

Bonjour
J’ai été atteinte de ce parasite qui m’a rendu bien malade. A force de recherche j’ai essayé de l’extrait de pépin de pamplemousse. Depuis après 3 analyse coproculture plus aucune trace de celui ci. Par contre j’ai gardé l’intestin irritable . Mais c’est rien comparé aux symptômes que j’avais avant . J’espère que mon témoignage pourra aider . Bon courage
Lyzel71

Rang

Nombre de messages : 6

Rejoint 2020-04-07

Bonjour,

merci beaucoup pour ces réponses qui me sont d’une grande aide.
Je vais lui commander les plantes et lui faire part de ce témoignage sur le pépin de pamplemousse.

Philippe une petite question concernant la durée de traitement que tu préconiserais, j’imagine qu’il s’agit d’un traitement relativement long du au cycle de reproduction des oeufs. Dirais-tu 2 mois de traitements environ ou suis-je loin du compte?

Merci et joyeuse pâques.

Elise

Rang

Nombre de messages : 3

Rejoint 2021-04-03

Bonjour
Il n’y a pas de quoi. C’est normal de s’entraider. Voici une photo du produit.

Cordialement

Rang

Nombre de messages : 3

Rejoint 2021-04-03

Bonjour
Il n’y a pas de quoi. C’est normal de s’entraider.

Cordialement

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 4817

Rejoint 2011-04-13

Elise - 05 Avril 2021 03:15 APRÈS-MIDI

Philippe une petite question concernant la durée de traitement que tu préconiserais, j’imagine qu’il s’agit d’un traitement relativement long du au cycle de reproduction des oeufs. Dirais-tu 2 mois de traitements environ ou suis-je loin du compte?

Je t’invite à traiter tant qu’il ya des symptômes liés à ce parasite.
Le souvenir que j’en ai est que cela avait été rapide.