Remonter

Stylo d’acupuncture

Rang

Nombre de messages : 4

Rejoint 2021-01-25

Bonsoir,
Je fais régulièrement des soins d’acupuncture avec aiguilles (problèmes de circulation mains et pieds). J’ai vu qu’il existait des stylos d’acupuncture à décharge électrique (d’une dizaine d’euros “pour” les particuliers ou de centaines d’euros “pour” les professionnels).
J’hésite à m’acheter ce genre d’outils, mais je questionne l’efficacité. Qu’en pensez-vous ? Sur conseil de l’acupunctrice, je réchauffe les méridiens des mains et pieds avec du moxa/ambroise. Le stylo pourrait-il être une alternative intéressante également ?
Merci d’avance pour vos réponses :)
Hélène

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 4818

Rejoint 2011-04-13

Salut,

En ce qui me concerne, je n’utilise pas ce genre d’outil. Je ne sais pas si c’est bien ou pas. J’ai le souvenir d’une consœur américaine qui affirmait utiliser ce genre de stimulateur surtout pour traiter la douleur.

Rang

Nombre de messages : 4

Rejoint 2021-01-25

Merci pour votre retour d’expérience. D’autres personnes pourraient-elles témoigner pour me faire une opinion ?

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 357

Rejoint 2020-06-07

Hello,

Je connais un kiné, formé à la MTC qui les utilise en hôpital pour soigner des pathologies lourdes; cancers, dialyses, etc… Son argument est de ne pas piquer encore plus des patients qui sont sous perfusion et piqués depuis longtemps et qui deviennent hyper sensibles. Apparemment, ça marche bien, mais il travaille à mettre sa technique au point depuis un certain temps. De là à dire que n’importe quel stylo fonctionnera sur tout le monde pour type de déséquilibre…

Vu le prix, pourquoi pas essayer ?

Rang

Nombre de messages : 4

Rejoint 2021-01-25

Oui, pourquoi pas en effet.
Je me demandais si la disparité des prix laissait entendre une efficacité très différente. https://www.amazon.fr/méridiens-Detection-Meridian-Électrique-508B-Imputable/dp/B07B5Y9RYM
J’aurais bien voulu utiliser le “bon” modèle sans me ruiner pour autant.

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 357

Rejoint 2020-06-07

Je n’en ai aucune idée. Je suppose que le prix est aussi lié à la robustesse du matériel, l’utilisation au quotidien en cabinet n’est pas comparable à une utilistaaon personnelle.
Il doit aussi y avoir une différence de construction qui permette la stérilisation du matériel pour usage en public. Mais où mettre la barre de la bonne qualité en regard du prix, je ne saurais le dire. En avez vous parlé à votre acupunctrice ? Peut être peut elle vous aiguiller un peu.

Rang

Nombre de messages : 4

Rejoint 2021-01-25

Elle m’a dit ne pas utiliser ce genre de stylos, donc elle ne m’a pas exprimé d’avis dessus (ni favorable, ni défavorable).
Je vais donc comparer les offres, merci bien.

Avatar
Rang

Nombre de messages : 1

Rejoint 2013-11-28

perso j’ai essayé et je m’attrapais des coups de jus avec et je n’ai pas trouvé ça aussi bien. après ce n’est que mon avis et expérience perso