Remonter

pb sommeil et trop plein d’énergie d’une petite fille de 23 mois

Rang

Nombre de messages : 1

Rejoint 2020-11-02

Bonjour,

Tout d’abord, merci pour ce site, pour vos partages et surtout bonne année 2021.
Je viens vers vous pour une petite fille de 23 mois qui ne s’arrête jamais, elle s’endort le soir vers 20 h se réveille vers 23 h demande un petit biberon, se rendort avec difficultés vers 1 ou 2 heures du matin pour se réveiller vers 5 ou 6 h. L’après midi elle peut faire une petite sieste mais 1 heure tout au plus.

Elle mange bien mais à priori dépense tout, ne garde rien, son poids est sur la partie basse de la courbe et quant à sa taille au dessus de la moyenne. La grossesse a été difficile la maman est atteinte de sclérose en plaques diagnostiquée en 2016, l’accouchement long et très difficile.

A priori, elle arrive à dormir quand elle ne peut faire autrement totalement épuisée. Son alimentation est variée, et chose que j’ai retenue elle mange des petits raisins secs blonds tous les jours, (quelle est la nature de ces raisins chaud, froid neutre ? je n’ai pas trouvé l’information). Pouvez vous l’aider et aider ses parents.

Je vous remercie très sincèrement de vos conseils ou de pistes que l’on pourrait suivre,
Bien cordialement
Christine

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 4798

Rejoint 2011-04-13

Christine,

Cette situation est complexe et demande une étude attentive du patient. Différents facteurs peuvent être la cause de cette difficulté à dormir. Je pense que l’acupuncture et la phytothérapie chinoise devraient beaucoup aider. Cependant, il faut vérifier ce qui se passe avec un examen approfondi. Il faut consulter un praticien de médecine chinoise. On ne peut pas traiter ce bébé dans un forum sans véritablement faire un examen. Encouragez les parents à consulter.